Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

[ Réglé ] mysql mot de passe root

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Mars, 2006 20:32

bonjour,
Sous debian Sarge testing, j' essaie tant bien que mal d'installer : apache2, php5, mysql et phpmyadmin
Tout s'installe bien, je passe sous phpmyadmin
A l'authentification root,pas de mot de passe.. je rentre sous la console, je quitte la session, je veux rentrer à nouveau impossible.
Après quelques temps à gamberger pour savoir qu'el est le mot de passe, je réinstalle intégralement mysql + phpmyadmin en vérifiant que j'ai rien oublié.
Je recommence la même manipulation, je rerentre dans la session, tout de suite je change le mot de passe root. Je quitte et je refais un test.. nada, impossible de se connecter :

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Dans config.inc.php, j'ai modifié : //$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie'; avec la valeur 'config' pensant que cela résoudrait le probléme...niet

je force le mot de passe à la ligne d'en dessous : //$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxxxxxxx'; je ne passe pas plus

Comme il est dit lors de l'installation sous Debian, un compte spécial est crée ( équivalent du root ), là encore j'arrive à renter une fois mais pas deux....

Si vous avez une solution je suis preneur :)

Confiotedemyrtilles
Dernière édition par ConfituredeMyrtilles le Lun 27 Mars, 2006 09:18, édité 1 fois au total.
ConfituredeMyrtilles

Jeu 23 Mars, 2006 20:51

Bonjour,

Peut etre que de re démarrer le demon pourrait sastifaire mysql ( root@toto# /etc/init.d/mysqld restart )

Sinon, pour ce qui est de phpmyadmin, le mieux est de mettre l'authentification sur http

Voila
Cordialement

Damien
damien

Jeu 23 Mars, 2006 23:19

.... nono plus j'ai fait également un reload mais ça n' pas donné mieux
ConfituredeMyrtilles

Jeu 23 Mars, 2006 23:41

Bonsoir,

Tu peux essayer ça comme solution :

En console :

Code: Tout sélectionner
mysql -u root mysql

et sous mysql :

Code: Tout sélectionner
mysql> use mysql;
mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD('nouveau_mot_de_passe') WHERE user='root';
mysql> flush privileges; ( ou encore je redemarre mysql)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 24 Mars, 2006 10:21

j'ai essayé, cela a focntionné, un temps.. puis rebellote, impossible de s'authentifier sous phpmyadmin.
Là je suis en train de purger tout ce qui a un rapport avec apache2, mysql,php.... et recommencer

je vous tiens au courant

Confiote de myrtilles
ConfituredeMyrtilles

Ven 24 Mars, 2006 22:53

ConfituredeMyrtilles a écrit: tout de suite je change le mot de passe root. Je quitte et je refais un test.. nada, impossible de se connecter :

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

tu as changé le mot de pass il est donc normal que phpmyadmin ne puisse y accéder.
Edite le fichier phpMyAdmin-xxxxxx/config.inc.php ( ou phpMyAdmin-xxxxxx/config.default.php ) et inscrit le passroot de mysql

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method (config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'tonpassdemysql'; // MySQL password (only needed
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 27 Mars, 2006 09:18

Merci Limax mais ce que tu me dis , je l'ai fait des le début :)

Bien j'ai trouvé, mais c'est trés con et je n'y ai pas pensé plus tôt ( je pensais pas que ça avait un impacte sur mysql )
En fait mysql fonctionne correctement, jusqu'à ce que j'installe le paquet Debian phpbb2-conf-mysql. Des que ce paquet est installé, c'est fini je ne peux plus rentrer dans mysql ( que ça soit sous la version 4 ou 5 )

Donc ( oui je sais c'est pas bien ) , fait une insallation manuelle de Phpbb2...

Désolé pour le dérrangement...

C de Myrtilles
ConfituredeMyrtilles