Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:38
Supprimer les cookies

Open Office et Moi. Ainsi qu'un bug génant

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 22 Mars, 2006 12:13

Depuis ma migration sous linux il y a 3-4 ans, j'utilise open office.

Honnetement je le trouve bien.
Cependant, je trouve la version 2 vraiment mal concu et buggé.
Pourquoi je poste un sujet comme celui ci aussi tard?
J'en ai pas vraiment eu besoin avant quelque jour pour faire un rapport.

Je ne suis pas bon en orthographe et en grammaire, mais je connais quand même certaine regle.
Je corrige donc mon rapport et je l'enregistre.
Je le rouvre le lendemain.
Et la ...
Toutes les fautes sont réaparu (celle que j'ai corrigé bien sur)

Je voudrais savoir si quelqu'un a le même soucis que moi et si il y a un remede à ce problème?

PS: La version 1 de open office ne me posais pas ce genre de soucis.
Bridelice

Mer 22 Mars, 2006 17:48

Bigre !
Comprends pas...
J'utilise OOo quotidiennement, et n'étant pas une dactylo diplômée, je fais pas mal de fautes de frappe, qu'OOo a la gentillesse de me signaler et que je corrige donc. Après avoir enregistré et fermé, il a la politesse de me restituer le texte corrigé après la réouverture. J'avoue être perplexe...
Que fais-tu exactement ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 23 Mars, 2006 00:47

Salut korova08

Je ne fait rien de spécial,

Ce n'est pas sur les fautes d'ortographes, enfin celles qui sont soulignées.
Celles ci il les corriges et les enregistres.
C'est lorsque je corrige mes fautes de grammaire, donc celles qui n'apparaissent pas en rouge

Cela m'arrive des fois juste en fesant un scroll de haut en bas o_O
Je trouve ca bizard aussi.
Surtout que contrairement a word, oo writer, ne retient pas le travail précedent que l'on a fait.

Sinon je trouve les boite de dialogue bien faite :)
Enfin j'ai pas encore trouver comment mettre des numeros automatiques lorsque tu lui dit Titre 1 - titre 2 - etc
La version 1 le fesais si je me rappel bien.
C'etait pratique pour modifier rapidement un sommaire.

La gestion des colonnes n'est pas génial non plus, je n'arrive pas à lui dire que je veux 2 colonnes séparé et n'on l'une après l'autre.
pour l'instant je fait donc un tableau a 2 colonnes et une seul ligne.

Sinon je suis toujours à la recherche de packet rpm pour fedora de la dernier verion 1 de ooo.

Je vais bientôt m'attaqué à faire une presentation aussi, je vais voir si c'est plus simple avec la v2.

Par contre un point génial: c'est la gestion des formules mathématique :) j'pense pas qu'il y ai d"équivalent, à part latex, mais je n'est pas trouver d'éditeur facile d'utilisation.

Voila :) en attendant de trouver une reponse à mon bug.
Bridelice

Jeu 23 Mars, 2006 17:29

Pour la numérotation des titres, il faut utiliser exclusivement le menu Outils>Numérotation des chapitres. Ensuite, il suffit de paramétrer comme on le souhaite chaque niveau.

Pour les colonnes, il faut passer par les sections : menu Insérer>Section... et onglet Colonnes.

Bridelice a écrit:Surtout que contrairement a word, oo writer, ne retient pas le travail précedent que l'on a fait.

??? OOo fait mieux que MSWord puisqu'il ouvre le fichier là où on se trouvait en fermant. A partir du moment où tu sauvegardes, il "retient" ce que tu fais. Attention, la sauvegarde automatique n'écrase pas le fichier d'origine donc ce n'est pas une "vraie" sauvegarde. Les modifications ne seront appliquées que si le document est sauvegardé manuellement.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 23 Mars, 2006 17:59

Salut Jean-Ni

Merci pour la numérotation des titres.

En ce qui conserne les colonnes, c'est ce que je fait, mais ce que fait open office ne me convient pas.

Pour l'histoire de sauvegarde, je voulais dire qu' open office ne garde pas un historique de ce que tu as pu tappé et supprimé précemement.
Ceux qui envoye un fichier word ne le savent pas généralement mais la personne peut ouvrir cette historique et savoir comment la personne a réfléchie.
Suffirait qu'un jour de m auvaise humeur tu ai écrit, "le patron me fait chier" bien sur cela n'est pas rester dans le rapport, mais grace à l historique, on peut retrouver cette phrase.

Voila.

La j'ai un aute bug :D J'insers une page, mais open office freez. Obligé d'utiliser xkill.
Et pas moyen de l'inserer, j vien d'essayé 3 fois de suite, même problème.
Bridelice

Ven 24 Mars, 2006 14:06

Si tu parles de l'équivalent des révisions avec MSWord, c'est Editer>Modifications>Enregistrer. Tu peux même protéger l'historique par un mot de passe.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 27 Mars, 2006 11:40

Il existe un nouveau forum en français pour Open office : http://www.forum-openoffice.org/forum/ ;-)
Pyanepsion