Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

ouverture des fichiers open office dans mes documents ??

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Mars, 2006 14:25

Bonjour,

Comment fait on pour que l'ouverture des fichiers sous open office calc ou writer , s'ouvre automatiquement dans mes documents ?

Merci de votre aide
tfoot2002

Lun 20 Mars, 2006 15:59

Bizarre, normalement c'est automatique. Je pense que tu veux parler de l'association des fichiers Microsoft Office avec Openoffice.org, que tu n'aurais pas faite à l'install...

C'est une fonctionnalité de Windows, que d'associer des applications à des formats de fichier. Ouvre un explorateur Windows, et dans le menu tu vas à "Outils" > "Options des dossiers". Là tu vas dans l'onglet "types de fichiers". Tu auras la liste des types de fichiers connus par Windows, avec leur application associée le cas échéant. Tu cherches "DOC" par exemple (format de Word), et s'il n'est pas associé à Openoffice.org tu le fais, avec le bouton "modifier". Pareil pour tous les formats de fichiers que tu sais compatibles avec Openoffice.org.

Accessoirement ta question est assez bizarre, "s'ouvre automatiquement dans mes documents" c'est assez surréaliste :shock:
irimi

Lun 20 Mars, 2006 16:02

dans les options de OOo, il faut modifier le chemins "mes documents" et le faire pointer au bon endroit...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 20 Mars, 2006 16:10

joshua a écrit:dans les options de OOo, il faut modifier le chemins "mes documents" et le faire pointer au bon endroit...

Par défaut, je crois que OpenOffice te propose le dernier endroit où tu as ouvert/sauvegardé un fichier, donc a priori, je ne vois pas trop de solution :/

Sinon, il suffit de cliquer sur "Mes Documents" dans le panneau à gauche (un clic en plus, pas mieux...) lors de l'ouverture d'un fichier
Penguin

Lun 20 Mars, 2006 16:12

si le "mes documents" sur le bureau a été mettont modifié pour pointer sur d:\, OOo par defaut ne suis pas ce chemin, mais pointe dans "documents and setings\user\mes documents"... donc, faut a se moment le corriger dans OOo... c'est a ça que je pensais...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 20 Mars, 2006 16:46

où se trouve dans options de OOo le chemin de mes documents, je n'arrive pas à trouver ce paramètre ?
tfoot2002

Lun 20 Mars, 2006 17:04

Outils > Options > OpenOffice.org > Chemins
Penguin

Lun 20 Mars, 2006 17:17

ok j'ai bien celà mais quand j'ouvre calc ou writer il s'ouvre au dernier endroit sauvegardé et non pas dans mes docs , que faire ?
tfoot2002

Lun 20 Mars, 2006 17:27

Comme dit plus haut :

Penguin a écrit:Par défaut, je crois que OpenOffice te propose le dernier endroit où tu as ouvert/sauvegardé un fichier, donc a priori, je ne vois pas trop de solution :/

Sinon, il suffit de cliquer sur "Mes Documents" dans le panneau à gauche (un clic en plus, pas mieux...) lors de l'ouverture d'un fichier

Donc un clic en plus pour te positionner dans "Mes Documents", je crois que tu ne peux pas faire mieux......
Penguin

Lun 20 Mars, 2006 17:40

irimi a écrit:C'est une fonctionnalité de Windows, que d'associer des applications à des formats de fichier. Ouvre un explorateur Windows, et dans le menu tu vas à "Outils" > "Options des dossiers". Là tu vas dans l'onglet "types de fichiers". Tu auras la liste des types de fichiers connus par Windows, avec leur application associée le cas échéant. Tu cherches "DOC" par exemple (format de Word), et s'il n'est pas associé à Openoffice.org tu le fais, avec le bouton "modifier". Pareil pour tous les formats de fichiers que tu sais compatibles avec Openoffice.org.

Il y a plus simple : exécuter le programme d'install. puis, lorsque demandé, cocher les cases concernant les formats de fichiers
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France