Comment fait on pour que l'ouverture des fichiers sous open office calc ou writer , s'ouvre automatiquement dans mes documents ?
Merci de votre aide
-
tfoot2002
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
joshua a écrit:dans les options de OOo, il faut modifier le chemins "mes documents" et le faire pointer au bon endroit...
Penguin a écrit:Par défaut, je crois que OpenOffice te propose le dernier endroit où tu as ouvert/sauvegardé un fichier, donc a priori, je ne vois pas trop de solution :/
Sinon, il suffit de cliquer sur "Mes Documents" dans le panneau à gauche (un clic en plus, pas mieux...) lors de l'ouverture d'un fichier
irimi a écrit:C'est une fonctionnalité de Windows, que d'associer des applications à des formats de fichier. Ouvre un explorateur Windows, et dans le menu tu vas à "Outils" > "Options des dossiers". Là tu vas dans l'onglet "types de fichiers". Tu auras la liste des types de fichiers connus par Windows, avec leur application associée le cas échéant. Tu cherches "DOC" par exemple (format de Word), et s'il n'est pas associé à Openoffice.org tu le fais, avec le bouton "modifier". Pareil pour tous les formats de fichiers que tu sais compatibles avec Openoffice.org.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit