Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:30
Supprimer les cookies

"Abus de pouvoir",sur une musicienne de l'ombre..

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Mars, 2006 10:22

Objet : -"Elle avait présenté sa musique à une étoile mais "Filante",

http://lamusiciennedusilence.zeblog.com ... -39-ombre/

C'est un "Plagiat musical",qui pourtant, a fait trois fois,le tour de la planète ...
De la part d'une "Etoile",sur une "Musicienne de l'ombre".

Il s'agit d'une musicienne,inconnue,certes,qui essai,de se défendre avec le peu de moyen qu'elle possède, et malgré des Renards,qui lui tournent autour,et qui veulent l'avaler...

-"Je ne suis pas méchante,dit-elle",

mais parfois, on y est bien obligé,si non les gens vous écraseraient sans pitié!!
-lire la suite sur le lien qui est en marge...

Contact : [edit du modérateur]pas d'adresse email dans les messages, merci de lire la charte. Le second message, doublon du premier a aussi été supprimé[/edit]
Colombe

Lun 20 Mars, 2006 15:48

J'ai rien compris... Ni les tenants et aboutissants de l'affaire, ni ce que ce topic faisait dans cet endroit du forum...

Désolé...
irimi

Lun 20 Mars, 2006 15:58

ben vi... a part la petition, on trouve pas trop d'infos sur "l'affaire"... donc, sans en savoir plus....

bon, pour ce que j'en dis moi.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 20 Mars, 2006 16:05

idem, le message est-il subliminal ou faut-il signer pour signer ? :?
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 20 Mars, 2006 23:56

L'histoire est toute simple,il s'agit d'un artiste célèbre qui a plagié la musique que lui a présenté une musicienne inconnue,et cette musique a fait un succès interplanétaire...
-le reste de l'histoire est clairement expliquée dans le blog,
-et celui qui ne veut pas comprendre, ne comprendra pas,c'est normal,
"courage"
la musicienne, cela fait parti de ton combat,vas jusqu'au bout,ne te décourage pas,nous, on est avec toi...
.
irimi a écrit:J'ai rien compris... Ni les tenants et aboutissants de l'affaire, ni ce que ce topic faisait dans cet endroit du forum...

Désolé...
Colombe

Mar 21 Mars, 2006 10:42

Mais que peut-on faire ? Pourquoi poster ici ? On s'intéresse aux logiciels libres ici, et notamment la rubrique "Questions/Réponses aux problèmes" est là pour régler des problèmes d'utilisation des ordi, si possible avec du logiciel libre et/ou des formats ouverts...

Quelle est la réaction que tu attendais de notre part ? Un plagiat, surtout en musique, c'est pas la première fois, mais tu voudrais quoi, qu'on aille chercher Céline par la peau des fesses pour qu'elle crache des royalties à ta copine ? Je crois que là on est entièrement à l'opposé de nos objectifs. Justement quand on dépose une "oeuvre" (je parle principalement de logiciel, de code, mais certains étendent à toute oeuvre) sous licence libre, on l'offre en quelque sorte à la communauté, qui n'a pour seule contrainte que de laisser l'oeuvre en question et toutes ses modifications libres aussi.

Tu vois, je comprends très bien ce qui se passe, malgré ta pointe d'énervement à ce sujet. Ce n'est pas à nous qu'il faut s'en prendre pour le coup. Ca me permet d'ailleurs de dire que de telles réactions de rancoeur se voient aussi dans le logiciel libre parfois : des personnes déposent leur code en GNU GPL pasque "c'est cool", et après coup voient qu'effectivement les gens se servent de leur code, le modifient et gagnent de l'argent avec. S'ils voient ça d'un mauvais oeil c'est qu'ils n'ont rien compris au libre, et devraient faire autre chose.

Maintenant, si ta copine a été plagiée alors qu'elle était l'auteure de son oeuvre, c'est son droit d'auteur qu'il faut faire jouer, si elle a la preuve qu'il y a bien eu plagiat, elle aura gain de cause. C'est du ressort des juges, pas du forum Framasoft...
irimi

Mar 21 Mars, 2006 10:50

c bien il faut pas se laisser faire mais une petition j'en voit pas l'interet elle compte la donner au juge? je ne vois pas trop ce qu'il pourrais en faire!!!
atchoom001

Mar 21 Mars, 2006 12:10

Le seul endroit où ce fil soit admissible est le Café du commerce. Ici c'est pour des questions techniques en informatique, pas pour les injustices du monde du business.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France