Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrésoudre des petit problèmes informatique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Juil, 2004 14:44

bonjour, toute nouvelle sur ce forum dont j'ai eu l'adresse par un autre forum celui de telecharger . com,
je cherche à savoir s'il est possible d'obtenir une aide spécifique à la désinstallation de zone alarm car la procédure qui est décrite sur le forum je ne peut pas l'appliquer car la désinstallation refuse de se lancer à cause du fichier vsutil.dll et j'ai un message qui me dit procédure introuvable;
quelqu'un peut-il m'aider?
merci
Mumu31

Mar 27 Juil, 2004 15:51

Tout d'abord bienvenue... :D

As tu essayé déjà de chercher sur Internet pour trouver cette DLL manquante (apparemment... ) ?

Exemple : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?vsutil

Tu peux essayé de la télécharger puis de la stocker dans c:/windows/system32/

Réessaye de lancer la désinstallation...

Si ca ne fonctionne pas, reposte un message ici pour qu'on voye aut' chose...

Bonne chance...

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mar 27 Juil, 2004 16:44

Salut,
Il y a des descriptions pas-à-pas de la désinstallation dans ce forum.

Bien à Tous,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mar 27 Juil, 2004 22:25

j'ai effectué toutes ces démarches mais sans succès. que se soit la téléchargement de la dll manquant ou même de suivre la procédure pour désinstaller pas à pas ZA. le problème c'est que la désinstallation ne se lance pas.
Mumu31

Mer 28 Juil, 2004 11:08

Mumu31 a écrit:j'ai effectué toutes ces démarches mais sans succès. que se soit la téléchargement de la dll manquant ou même de suivre la procédure pour désinstaller pas à pas ZA. le problème c'est que la désinstallation ne se lance pas.

Je vais peut etre dire une betise mais as tu essayé de réinstaller le logiciel puis de le désinstaller ???

ca va peut être lui remettre les idées en place... :|

Chris
Boost

Mer 28 Juil, 2004 13:03

oui malheureusement çà aussi j'ai déjà essayer à plusieurs reprises.
quelqu'un a une autre solution
help!!!
Mumu31

Mer 28 Juil, 2004 14:49

Bonjour,

J'ai parcouru en diagonal les pages du forums sur la désinstallation de za. Il y a de bonnes procédures et précises. Avez-vous bien suivi toutes les procédures indiquées ?

Il ne me semble pas avoir vu l'option ajout/suppression de programmes que l'on trouve dans le panneau de configuration de windows. C'est une option à tenter en premier.

Si la désinstallation automatique ne fonctionne pas, il ne restera plus que la désinstallation manuelle.

Il faudrait aussi essayer de détecter à quoi sert cette dll qui gêne dans la procédure de désinstallation et en quoi elle est liée au programme za. Facile à dire mais pas facile à trouver, j'en conviens mais c'est important pour comprendre le pourquoi du comment.

Installez le programme "regcleaner" (programme gratuit que vous trouverez sur télécharger.com), qui est un nettoyeur de registre mais pas uniquement. Aller dans l'onglet "menu désinstallation" et tentez de désinstaller le programme à partir de "regcleaner". Il le fera proprement en ôtant toutes les clefs de registres liées au programme. (Vous le réutiliserez plus tard pour nettoyer le registre si vous envisagez la désinstallation manuelle).

Ou encore je vous conseille d'utiliser le programme "spybot -search and destroy-", lui aussi gratuit, qui, en-dehors d'être un "anti-spyware", possède quelques outils bien pratiques. D'abord, demandez-lui de faire un nettoyage, histoire de voir si za ne possèderait pas une clef qui vous empêche de le désinstaller.

Dans le mode avancé, allez dans la sections "outils" et "system" (si je me souviens bien) ; ce dernier détectera les adresses du registre erronnées ou encore les adresses de dll. erronnées. Ainsi vous pourrez, peut-être, redonner les bons chemins et permettre la désinstallation.

Si ça ne marche pas, il ne restera alors et définitivement que la désinstallation manuelle... à vos risques et périls.

Allez dans le répertoire de za, je suppose c:\programfiles\zonelabs. Clic droit et l'écraser. Puis lancez un coup de "regcleaner" pour bien nettoyer la base de registre windows.

Bonne chance ! Bon courage !

à+
fun sun

Géo : périgueux

Mer 28 Juil, 2004 15:28

fun sun a écrit:Si ça ne marche pas, il ne restera alors et définitivement que la désinstallation manuelle... à vos risques et périls.

Allez dans le répertoire de za, je suppose c:\programfiles\zonelabs. Clic droit et l'écraser. Puis lancez un coup de "regcleaner" pour bien nettoyer la base de registre windows.

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lorsque je me suis chopé Blaster alors que j'avais ZA... :shock:
"A l'arrache !!!" comme on dit... ya que ca de vrai !!! :wink:

Chris
Boost

Jeu 29 Juil, 2004 14:08

Boost a écrit:
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lorsque je me suis chopé Blaster alors que j'avais ZA... :shock:
"A l'arrache !!!" comme on dit... ya que ca de vrai !!! :wink:

Chris

===========

Il y a encore une autre possibilité mais il faudrait savoir ce qu'il en est et, en conséquence, une réponse de mumu31. L'intérêt serait de savoir pourquoi cette dll s'interface avec le système (appartient-elle au système d'exploitation, à ZA, ou appartient-elle à un autre programme qui essaie de se connecter en douce ?) et semble bloquer la procédure de désinstallation automatique.

===========

Sinon, c'est vrai qu'une bonne suppression manuelle, ça fait du bien :D quand toutes ces procédures automatisées ne tournent pas rond. :x

Y'a pas mieux !
fun sun

Géo : périgueux

Dim 01 Août, 2004 21:47

commence par faire : demarrer->program-->accessoires-->information system-->outils system --> demarrage et tu decoches za et vsmon (j'crois que c'est ça en gros , j'ai pas win sous les yeux )
brerf , faut que tu decoches toutes les options de za au demarrage pour pouvoir le desinstaller correctement (hesites pas à passer un coup de spybot aprés )
trapik