Mer 28 Juil, 2004 14:49
Bonjour,
J'ai parcouru en diagonal les pages du forums sur la désinstallation de za. Il y a de bonnes procédures et précises. Avez-vous bien suivi toutes les procédures indiquées ?
Il ne me semble pas avoir vu l'option ajout/suppression de programmes que l'on trouve dans le panneau de configuration de windows. C'est une option à tenter en premier.
Si la désinstallation automatique ne fonctionne pas, il ne restera plus que la désinstallation manuelle.
Il faudrait aussi essayer de détecter à quoi sert cette dll qui gêne dans la procédure de désinstallation et en quoi elle est liée au programme za. Facile à dire mais pas facile à trouver, j'en conviens mais c'est important pour comprendre le pourquoi du comment.
Installez le programme "regcleaner" (programme gratuit que vous trouverez sur télécharger.com), qui est un nettoyeur de registre mais pas uniquement. Aller dans l'onglet "menu désinstallation" et tentez de désinstaller le programme à partir de "regcleaner". Il le fera proprement en ôtant toutes les clefs de registres liées au programme. (Vous le réutiliserez plus tard pour nettoyer le registre si vous envisagez la désinstallation manuelle).
Ou encore je vous conseille d'utiliser le programme "spybot -search and destroy-", lui aussi gratuit, qui, en-dehors d'être un "anti-spyware", possède quelques outils bien pratiques. D'abord, demandez-lui de faire un nettoyage, histoire de voir si za ne possèderait pas une clef qui vous empêche de le désinstaller.
Dans le mode avancé, allez dans la sections "outils" et "system" (si je me souviens bien) ; ce dernier détectera les adresses du registre erronnées ou encore les adresses de dll. erronnées. Ainsi vous pourrez, peut-être, redonner les bons chemins et permettre la désinstallation.
Si ça ne marche pas, il ne restera alors et définitivement que la désinstallation manuelle... à vos risques et périls.
Allez dans le répertoire de za, je suppose c:\programfiles\zonelabs. Clic droit et l'écraser. Puis lancez un coup de "regcleaner" pour bien nettoyer la base de registre windows.
Bonne chance ! Bon courage !
à+