Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:17
Supprimer les cookies

Open Office mailing

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Mars, 2006 12:15

Help, ancien utilisateur de staroffice, je n'arrive pas à travailler avec le mailing (assistant imposé). En tout cas c'est très lourd.
Merci B benoit
B Benoit

Mer 15 Mars, 2006 21:42

Si tu parles de la version 2 seules les étapes 7 et 8 (les deux dernières) sont "indispensables".

Tu peux passer par le menu "Insérer/champs/Autres" onglet "base de données", cliquer sur "Parcourir" pour aller chercher le fichier source.
Lorsque la source est déclarée, déployer la branche jusqu'aux champs, il suffit de double cliquer sur un champ pour qu'il soit inséré dans le document type (ou le cliquer glisser si tu préfères).
Et après donc on va chercher l'assistant (par le menu Outils, bien sûr, ou après avoir ouvert le volet base (F4) cliquer sur l'icône mailing de la barre d'outils) pour fusionner et enregistrer/imprimer le résultat.
sgt pepper

Géo : Rouen

Ven 17 Mars, 2006 23:44

Le site français de OOo vient de mettre en ligne un tutoriel publipostage version 2.

On sent que l'auteur a voulu bien faire, mais à vouloir faire le tour de toutes les possibilités on s'y perd, et les remarques sur les bizarreries de cette fonction finissent par être assassine : on ne va pas attirer le chaland avec çà !
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on pas su faire simple sur une fonctionnalité de productivité somme toute importante.

Tout ce qui semble avoir compté c'est le développement de base
est ce que quelqu'un sait si cela était vraiment demandé par les utilisateurs ou si c'est juste Sun qui tenait à faire naître un concurrent d'Access ?
sgt pepper

Sam 18 Mars, 2006 10:53

Ben beuh, autant je suis d'accord pour le publipostage de OOo qui est vraiment minable, autant Base répond à un besoin...

J'enseigne en BTS, et on leur apprend à faire des BdD, sous access bien sûr. Pour envisager une migration, il faut un outil qui en soit l'équivalent, j'attendais la version 2 d'OOo principalement pour cette raison.
Par contre, maintenant, le principal obstacle à la migration est ce foutu publipostage, car je m'arrache les cheveux à me demander comment le leur faire mettre en oeuvre dans les conditions actuelles (réseau, étudiants jamais sur le même poste / dans la même salle, instructions conditionnelles peu intuitives à mettre en oeuvre, ...)
Base par contre, ça le fait à peu près (à part qu'il a une fâcheuse tendance à planter quand même)
Dernière édition par korova08 le Sam 18 Mars, 2006 13:49, édité 1 fois au total.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 18 Mars, 2006 12:12

Merci pour ce retour.
Mais cela me conforte dans le fait que la logique aurait voulu que les développeurs se concentrent sur les modules existants avant de vouloir en bâtir un nouveau.
sgt pepper