Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 13:54
Supprimer les cookies

mettre un "." pour les chiffres au lieu virgule

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 13 Mars, 2006 11:37

bonjour,

Comment paramétrer office calc pour que la touche . du pavé numérique mette bien un . et non une , pour séparer les décimales.
Cordialement
tfoot2002

Lun 13 Mars, 2006 13:07

Lorsque j'étais plus jeune, on me disait en cours de mathématiques : dix virgule cinq plus trois virgule deux égale... Faut croire que c'était encore la France, pas une annexe d'un pays anglo-saxon.

Sinon, une recherche sur le forum ne ferait pas de mal.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Mars, 2006 15:41

Il me semble qu'il faut aller dans le panneau de configuration, Options régionales et linguistiques. Choisir Anglais(américain) par exemple.

En effet, en France, le séparateur des décimales est la "," et pas le ".", la monnaie officielle est l'euro "€" et pas le dollar "$" ...
armen

Mar 14 Mars, 2006 11:41

armen a écrit:Il me semble qu'il faut aller dans le panneau de configuration, Options régionales et linguistiques. Choisir Anglais(américain) par exemple.

En effet, en France, le séparateur des décimales est la "," et pas le ".", la monnaie officielle est l'euro "€" et pas le dollar "$" ...

Mais les claviers ont été fait par des américains...

Au passage, à quand une gestion intelligente du point du clavier décimal du PC sous Writer et Calc ?
Je m'explique : Sous MS Office français, ce point fait office de virgule pour la saisie des nombres dans Excel, et de point pour la saisie des textes dans Word ou Excel (et je suppose les autres applis).

Sous OpenOffice, c'est soit un point (dans ces cas on s'emm*rde dans Calc), soit une virgule (dans ces cas c'est dans la saisie des textes qu'on se casse le nez). Pas moyen d'avoir fromage et dessert ?
serged

Géo : Montrouge (92)