Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:10
Supprimer les cookies

fusionner des posts dans phpBB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 11 Mars, 2006 16:21

Bonjour !

En tant que modérateur on a le droit sur les forums de Framasoft à une petite icone pour fusionner des posts dans phpBB (pour les gens qui cliquent sur nouveau à la place de répondre...). Il doit s'agir d'un MOD, mais je ne trouve pas lequel : Split posts and merge in one step ? Ou Fusionner nombre Sujets/Messages sur l'index ?

Merci !
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 16:34

Image celui ci ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 11 Mars, 2006 16:49

Oui !
aptitude install
rhyd

Jeu 16 Mars, 2006 01:19

J'avoue je n'ai pas recherché depuis, mais bon si quelqu'un veut me donner un lien ça m'arrangerait :-)
aptitude install
rhyd

Jeu 16 Mars, 2006 10:25

rhyd j avoue ne pas comprendre ce que tu desire ,
est ce fusioné deux sujets pour ne plus en faire qu'un ?
ou fusionné (extraire) uniquement certain posts d'un sujet , et en laisser d autre dans un post ?
sobralnet

Jeu 16 Mars, 2006 12:53

sobralnet a écrit:est ce fusioné deux sujets pour ne plus en faire qu'un ?
C'est celui-là. J'ai deux posts qui parlent de la même chose et je voudrais n'en avoir plus qu'un (c'est pas super grave donc je ne suis pas super pressé de trouver une réponse, mais comme j'ai vu que ça existait sur Framasoft j'ai trouvé ça sympa...).
aptitude install
rhyd

Jeu 16 Mars, 2006 13:33

ok donc la procedure simple en fait

tu vas dans un des deux post , tu clique sur fusionner ,
une page s'ouvreavec 3 possibilités :
    - Nouveau titre du sujet ( pas obligatoire si le titre de destination te convient)
    -sujet a fusionner (donc le numero de celui ou tu a cliquer sur fusionner)
    -sujet de destination ( c est la que tu intervient) en cliquant sur selectionner (une nouvelle page s ouvre)
    En haut a droite un menu deroulant te donne le choix des forums
    Cherche le forum ou se trouve le post , cliquer aller
    Tout les sujets aparaissent (clique sur celui qui te convient), en bas de page cliquer selectioner

-Tu reviens a la page initial avec les deux chiffres des post a fusionner
voila cliquer sur envoyer

plus rapidement c est de retenir le numero du post par exemple ici le 15240 http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t= (15240) et celui de l'autre sujet que tu inscrit directement dans la page initial

c est comprehensible comme tuto ? :?
sobralnet

Jeu 16 Mars, 2006 13:54

OK, je comprends pourquoi on ne se comprends pas !

Ce n'est pas pour Framasoft que je pose la question, c'est pour un autre forum (que j'ai installé). Justement sur l'autre forum je n'ai pas l'icone Image qui permet de fusionner les messages. Il y a visiblement quelque chose à rajouter par rapport au phpBB de base pour pouvoir fusionner les posts. Je pensais que cette fonctionnalité n'existait pas jusqu'à ce que je la trouve sur Framasoft...

Bon, j'espère avoir été clair cette fois-ci (et que tu pourra réexploiter le super tuto que tu viens de faire sobralnet :-/ )
aptitude install
rhyd

Jeu 16 Mars, 2006 20:00

ah ok ,

donc pour te rassurré je ne possede pas cette fonctionalité non plus dans un forum de test perso :twisted:
sobralnet