Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

A propos de "TheOpenCD 3.0"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 11 Mars, 2006 12:20

Bonjour,

J'aimerais savoir comment peut on créer un cd du meme genre , mettre les logiciels que l'on utilise régulièrement pour plus de facilité après formatage.

Merci
marsab

Sam 11 Mars, 2006 13:18

je te conseille de regarder les tutoriels Framakey, qui sont basés sur le même principe : http://www.framakey.org/Tutoriels/Index
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 11 Mars, 2006 15:23

Merci
Mais est-il possible de faire un cd sois même avec les logiciel qu'on a envie . Sur le cd je suis interressé par firefox thunderbid openoffice Mais j'aurais aimer ajouter par exemple keepass filezilla etc
Donc ma question était plutot comment fait-on un cd existe-t-il un tuto ou un logiciel pour le faire
marsab

Sam 11 Mars, 2006 17:28

marsab a écrit:Merci
Mais est-il possible de faire un cd sois même avec les logiciel qu'on a envie . Sur le cd je suis interressé par firefox thunderbid openoffice Mais j'aurais aimer ajouter par exemple keepass filezilla etc
Donc ma question était plutot comment fait-on un cd existe-t-il un tuto ou un logiciel pour le faire

Oui, tu peux et, non, il n'y a pas de tuto spécifique.
Mais il existe des tutos pour faire la même chose sur la Framakey, et le principe est le même pour TheOpenCD, tu peux donc t'en inspirer.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 11 Mars, 2006 18:30

à part ça, quand je vois dire des choses comme "pour simplifier le boulot lors des ré-installations après formatage" je ne peux pas m'empêcher de demander pourquoi trainer ce genre de boulet abhérent plutôt que de passer à Linux où tous les logiciels cités existent "nativement" et où le formatage n'est jamais nécessaire :shock:

Mais je ne voudrais pas non plus forcer qui que ce soit à se libérer de ses chaînes :twisted:

linol
linol

Sam 11 Mars, 2006 18:57

pourquoi trainer ce genre de boulet abhérent plutôt que de passer à Linux où tous les logiciels cités existent "nativement" et où le formatage n'est jamais nécessaire Shocked

J aimerais bien mais je pense que tous les logiciels ne fonctionnent pas sous linux

Par exemple programme de compta (ciel) ou jeu (battlefield2)
marsab