Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 07:23
Supprimer les cookies

crash mozilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 22 Juil, 2004 17:37

bonjour,

Mozilla viens de crasher

mes "mes comptes courriers" sont tous vide (pas de compte et donc ps de mail")
Les bookmark ont disparu

Que faire dans ce cas ?
sloyvy

Sam 24 Juil, 2004 05:14

As-tu essayé de voir par "recherche Profil Mozilla" J'ai pû récupéré mes Bookm par ce principe lors d'un crashage complet à cause d'un orage. Et par la même j'ai récupérer aussi d'autres choses.
Dernière édition par didz le Sam 24 Juil, 2004 05:21, édité 1 fois au total.
didz

Géo : Québec

Sam 24 Juil, 2004 05:15

Va sur Geckozone leur poser la question....
PS: c'est quelle version ?
didz

Mar 03 Août, 2004 19:44

j'ai la version 1.6 (peut etre la version 1.7 ..mais j sais pas comment savoir ..mise à jour ?)

C'est la 3° fois que Mozilla crash mes Favoris et Mail...

Je reproche à mozilla de ne pas gérer les favoris comme "dossier" ( à la maniere de Internet Explorer )

C'est décidé je repasse à Internet Explorer ...pour un 50%-50%
dommage ..Mozilla était en 95%

MozillaSuite est parfaite ...mais souffre de quelques problemes de B.A.BA que Internet Explorer sait parfaitment gérer...Normal sous un Windows Xp

Moralité: Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde
sloyvy

Mar 03 Août, 2004 21:17

Pourquoi n'essaies tu pas la version M FireFox, je n'ai pas de Pb avec depuis le mois de janvier de cette année.

Je viens de réinstaller la dernière version 0.9.2 et aucun Pb. Avant de passer à une new version, tu vas dans Profil et tu trouves l'extension des favoris ou Marques-page et tu fais une sauvegarde par sécurité pour être sûr de les récupérer.
(Normalement quand tu changes de version avec FF, c'est FF que tu enlèves et non c'est Profil, donc tu peux récupérer tes Marques-page).

Il existe aussi une extension pour FF: http://smilissimo.free.fr/BookmarkBackup.php
Elle sauve automatiquement les extensions en quittant FF...

Je suis au Québec, j'ai entendu beaucoup de Pb avec M 1.6, notamment beaucoup d'attaque virus et autres Pb de configuration...??? Je ne peux t'en dire plus vu que je n'ai pas essayé cette version.

Mais FF est vraiment parfait, pour moi en tous les cas.

Z'@plûche.
didz

Mar 03 Août, 2004 22:07

j'en tiens compte

je pensais, justement, diviser mon mozilla avec firefox et le client mail et nvu ...

C'est dommage tout de meme
sloyvy

Mar 03 Août, 2004 23:01

Je pense que l'on risque d'avoir des belles surprises quand la version FF 1.0 va sortir. Donc, patience.
Mais en attendant, FF c'est une vraie fusée de navigateur.

Bonne fin de nuit.
didz

Mer 04 Août, 2004 07:17

didz a écrit:Pourquoi n'essaies tu pas la version M FireFox, je n'ai pas de Pb avec depuis le mois de janvier de cette année.

Je suis entierement d'accord. Mozilla Suite est trop lourd! Puis j'aime pas les icones. J'utilise Firefox depuis assez longtemps. La version 0.6 Crashait bien souvent, à cause excess d'extentions. Je m'etais retrouvé fustré avec IE. Ensuite j'ai essayé les autres versions, meme truc. Mais la 0.92 c'est hyper mega super trop cooooool! C'est une tres bonne idée d'uitiliser le duo FireFox et Thunderbird. Ils sont les meilleurs, esthetiquement et dans le fonctionement!

IE, c'est dépassé! Rouillé!
fluxy

Géo : Ile Maurice

Mer 04 Août, 2004 09:31

Et oui je voulai aussi créer mon topic sur le sujet ... et voilà je suis devancé.

Par contre je vois aucune solution au problème.

J'ai en effet eu un petit plantage hier lors de l'extinction de mon imprimante HP (merci HP) et hop plus de favoris dans Firefox et plus de comptes de messageries et plus de messages dans Thunderbird ... les deux softs dans leur dernière version.

J'ai pensé créer un compte avec une configuration de courrier bidon.... puis coller mes anciens fichiers de config et de messages... mais nada cela ne fonctionne pas.

Il doit bien y avoir une solution pour faire intégrer aux logiciels ses anciens fichiers ??? !!!

Un comble, je ne peux même pas importer les fichiers... le filtre d'importation ne le permettant pas.

HELP !!!
:?

[EDIT] après recherches, il faut en plus compléter le fichier PREFS.JS pour retrouver sa config.
Autant que ce fichier est précieux (attention il est réactualisé à chaque démarrage).

Pour ma part j'ai du récupérer les infos dans les fichiers créés par windows avec les infos des fichiers endommagés... du sport !!!

Idem pour le fichier BOOKMARK
Patinux

Géo : France - 75