Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:15
Supprimer les cookies

TightVnc et K!tv.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Mars, 2006 17:20

Bonjour,

J'utilise avec bonheur TightVnc sur mon réseau local.
Je souhaite pouvoir visualiser les programmes Tv depuis un portable alors que la carte tuner est sur un fixe.

1 - je lance TightVnc server depuis le fixe
2 - je lance TightVnc viewer sur le portable.
3 - Connexion - Lancement de K!tv depuis le portable
4 - Ouverture de K!tv qui fonctionne sur le fixe, mais qui laisse une fenetre noire sur le portable.

J'ai lancé des vidéos depuis le portable avec Winamp, le pb est le même.
Je signale que "hors tight", les vidéos tournent sur le portable.

Le pb vient donc de Tight qui soit ne supporte pas les échanges audio et vidéos ou de mon paramétrages de Tight.

Si vous avez des pistes.

@+.
cmi07

Mar 07 Mars, 2006 19:04

Bonjour,

Une solution est d'utilisé VLC ( www.videolan.org ) et de faire du streaming, comme cela, on exporte que le flux vidéo ...

Voila
Bonne soirée
damien

Mar 07 Mars, 2006 20:38

C'est normal que tes fenêtres restent noires, car pour l'affichage des videos, les logiciels utilisent la fonction d'overlay (recouvrement) de la carte graphique. Il te faudrait donc un prog où tu puisses choisir la méthode d'affichage.

Si c'est pour une video, effectivement VLC est parfait pour le streaming. Mais si c'est pour la télé en streaming, il y a un plugin, toujours en développement, pour K!tv, qui permet de streamer le flux tv reçu. vas voir ICI.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Mars, 2006 07:58

Merci Damien et yostral,

Je ne connaissais pas VLC et le plug-in pour K!tv.

J'ai compris pourquoi j'avais une fenetre noire avec tight sur des flux vidéo et pas d'audio.
J'installe VLC et le plug, je teste tous ça et je vous tiens au courant.....mais là je file au boulot je suis déjà à la bourre............

@+.
cmi07

Mer 08 Mars, 2006 18:48

Après avoir installé VLC et le plug K!TV j'ai fais plusieurs essais:

1) Stream avec le plug K!TV : ça freeze à mort, j'ai essayé plusieurs formats de capture et de taille de cache le résultat est le même. Peut-être un pb de debit réseau ?
Mon mini LAN : portable wifi 802.11g - livebox sagem avec firmware à jour -pc carte ethernet 100 mb/s.

2) utilisation de vlc : pas de pb pour les flux audio et vidéo hors tuner tv.

3) utilisation de l'option capture de périphérique avec vlc: j'arrive pas à configurer les options, c comme si mes chaines tuner étaient pas réglées.
Le signal passe mais j'ai de la neige ....canal non réglé.

Je vais gratter ça mais pas ce soir y a foot à la tv.

@+.
cmi07