Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:23
Supprimer les cookies

Copier Coller page Web verc OpenOffice 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Mars, 2006 12:59

Bonjour

J'utilise OpenOffice a la place de office 2003 depuis quelques mois et j'en suis satisfait, je n'arriverrais jamais au bout de ces posibilités.

Il m'arrive souvent de récuperer de la documentation ou tutorial sur le web sur tel ou tel soft comme je le faisait avec Word par copier coller.

Bien sur je ne suis pas un expert.

Mais:
1 Quand je selection du texte sur une page Web et le colle dans OpenOffice celui ci est visible en partie sur une seule page alors que la selection devrais en contenir plusieurs et le reste est cacher.

2 Quand la selection contient des images OpenOffice marque les emplacements mais ne colle pas les images.

Y a t-il une solution paramêtre pour corriger ces actions, ou peut être que je m'y prend mal.

Merci de bien vouloir m'aider.

lx@+
lxpounet

Lun 06 Mars, 2006 15:09

Bonjour
Pour la première question:
- est-il possible d'avoir une adresse de page qui donne cet effet? Précisément, j'ai commencé à utiliser Ooo parce que le copier/coller de pages web fonctionne mieux que sous Word2k.
Pour la deuxième question:
- il faut déconnecter les liens. Ooo importe les liens vers les images et non les images elles-mêmes.
Menu Editer > Liens
Sélectionner les images à déconnecter (a priori, toutes) et cliquer sur le bouton "Déconnecter". Cela peut prendre un certain temps.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 06 Mars, 2006 15:45

Merci ymai Pour ta reponses

Pour la premiére question voici un lien que j'ai pris au hasard

http://www.le-didacticiel.com/paint-sho ... colore.php

Ca tient sur 3 pages, chez mo,i la première page est vide, la deuxième contient tout ( enfin je pense, avec une partie cachée) et la troisième est vide.