Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:23
Supprimer les cookies

Copier Coller page Web verc OpenOffice 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Mars, 2006 12:59

Bonjour

J'utilise OpenOffice a la place de office 2003 depuis quelques mois et j'en suis satisfait, je n'arriverrais jamais au bout de ces posibilités.

Il m'arrive souvent de récuperer de la documentation ou tutorial sur le web sur tel ou tel soft comme je le faisait avec Word par copier coller.

Bien sur je ne suis pas un expert.

Mais:
1 Quand je selection du texte sur une page Web et le colle dans OpenOffice celui ci est visible en partie sur une seule page alors que la selection devrais en contenir plusieurs et le reste est cacher.

2 Quand la selection contient des images OpenOffice marque les emplacements mais ne colle pas les images.

Y a t-il une solution paramêtre pour corriger ces actions, ou peut être que je m'y prend mal.

Merci de bien vouloir m'aider.

lx@+
lxpounet

Lun 06 Mars, 2006 15:09

Bonjour
Pour la première question:
- est-il possible d'avoir une adresse de page qui donne cet effet? Précisément, j'ai commencé à utiliser Ooo parce que le copier/coller de pages web fonctionne mieux que sous Word2k.
Pour la deuxième question:
- il faut déconnecter les liens. Ooo importe les liens vers les images et non les images elles-mêmes.
Menu Editer > Liens
Sélectionner les images à déconnecter (a priori, toutes) et cliquer sur le bouton "Déconnecter". Cela peut prendre un certain temps.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 06 Mars, 2006 15:45

Merci ymai Pour ta reponses

Pour la premiére question voici un lien que j'ai pris au hasard

http://www.le-didacticiel.com/paint-sho ... colore.php

Ca tient sur 3 pages, chez mo,i la première page est vide, la deuxième contient tout ( enfin je pense, avec une partie cachée) et la troisième est vide.

Pour la deuxième question je trouve bien toutes les images dans la boite de dialogue, j'ai essayé ca me donne une erreur de lecture.

J'en ai essayer une autre ou le texte a pris sa place normalement sans problème, mais pour les images ça c'est passé de la même façon que l'essaye précédent.

http://coursinfo.free.fr/Correction%20d ... rouges.htm.

Voila je te remercie

lx@+
lxpounet

Lun 06 Mars, 2006 16:30

Voilà, j'ai pris les deux documents.
Première constatation: le premier est construit sur des tableaux codés en dur, et extrêmement complexe dans sa structure. Il n'est pas étonnant que ni MSW, ni Ooo ne s'en tirent sans dégâts. Le deuxième est un peu plus simple, mais à peine.

Sur le premier document, MSW et Ooo font l'impasse sur le bas des colonnes latérales, privilégiant la colonne centrale. Mais tout ce qui est en-dessous de "Photofiltre", à gauche, semble perdu.
Sur MSW, après une impressionnante série de conversion de tableaux en texte (Tableau > Convertir > Tableau en texte), je retrouve bien le texte, même si la mise en forme a disparu.
Sur Ooo, je n'ai aucun problème pour dissocier toutes les images. Peut-être est-ce une question de quantité de mémoire disponible (Win2k - 512Mo chez moi)?
De même, quelques conversions me permettent de retrouver le texte d'origine sans trop de dégâts (Tableau > Convertir > Tableau en texte).
En utilisant le navigateur, je n'ai aucune peine à retrouver tous les tableaux et sous-tableaux (et sous-sous...) pour le convertir jusqu'au dernier.

Sur une configuration moins large, il faut peut-être essayer de "déconnecter" moins d'images à la fois?
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 06 Mars, 2006 18:59

Merci Ymai

Oui je selectionne seulement le texte central

Pour les images tu as peut ètre raison de de prendre seulement un certain nombre d'images

j'ai 1.5Go de memoire mais c'est vrai que ça mouline pas mal a coté.

Avec Word je n'ai jamais eu de problème avec le copier coller tout au plus queque soucis de mise en pages mais les images été la.

lx@+
lxpounet