Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:13
Supprimer les cookies

mozilla mail sous windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Fév, 2006 23:44

Salut!
Petit soucis du à une de ces moments magiques passés sous windows.
J'utilise Mozilla Mail pour lire et envoyer mes mails. Dernierement, sans que je fasse une action clairement identifiée comme maladroite, mes paramètres de compte (dans Mozilla mail) ont disparu.
J'ai donc reconfiguré mon compte mail et retrouvé mes mails dans le repertoire de sauvegarde. Pour autant je n'arrive plus à envoyer de mails. Mozilla m'indique que le serveur smtp est down ou que j'ai mal configuré les paramètres smtp.
Pourtant, j'ai bien rentré l'adresse smtp.free.fr port 21.
Alors, je ne comprends pas et je suis épris de doutes...Mais qui doute sans doute est un bon début.
Si quelqu'un a une idée, cela me faciliterait la vie.
Merci d'avance.

Je précise, je suis sous windows, donc je n'ai pas de fichier lock dans le repertoire Mozilla, comme sous linux en cas de double cessions (ca ne vient donc pas de là)
paulytik

Géo : arles

Mar 28 Fév, 2006 00:56

Pourtant, j'ai bien rentré l'adresse smtp.free.fr port 21

euhh... ça serait pas plutôt 25, le port ?
damj

Mar 28 Fév, 2006 18:17

Oui, c'est le port 25. Mais ça ne marche pas mieux....
paulytik

Mar 28 Fév, 2006 20:09

Tu n'aurais pas par hasard une case de cochée indiquant une connexion sécurisée (SSL), ou nécessitant une identification?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 28 Fév, 2006 21:50

Non, de ce coté là tout est ok.il n'y a pas d'authentification configurée. Bizarre, bizarre...
paulytik

Mar 28 Fév, 2006 22:02

et du côté du firewall ou antivirus, tu as déjà essayé en désactivant tout pour voir si ça vient de là ?
damj

Mar 28 Fév, 2006 22:41

Ben justement, ça se comporte comme si le parefeu interdisait l'envoi de mail. Pour autant, lorsque je désactive le parefeu windows et le parefeu Kerio, c'est exactement pareil. J'ai toujours ce satané message:
Image
paulytik

Mar 28 Fév, 2006 22:57

déniché sur ce fil.

DJP a écrit:si tu as un processeur dualcore la solution est là:

Changer le fichier nspr4.dll comme indiqué ici:

http://kb.mozillazine.org/Timeout_on_dual_core

ou ici:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34523
damj

Mar 28 Fév, 2006 23:51

Salut!
Bon, j'ai changé ce fichier, mais rien n'y fait. J'ai donc desinstallé mozilla (mais pas firefox) et detruit manuellement les repertoires mozilla present dans Program Files (sauf mozilla firefox).
J'ai installé SeaMonkey.
J'ai reconfiguré le compte et dirigé le repertoire InBox vers un repertoire (appelé Mozilla Mail) specifique (pour sauvegarder les mails) comme je fais d'habitude.
J'ai ensuite essayé d'envoyé un mail, et là, j'ai obtenu ceci:
Image
C'est comme-ci les parametres (bons ou mauvais) du compte étaient dans le repertoire où sont téléchargés les mails.
Bon, ça marche toujours pas, et j'aime pas que cela me resiste.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
paulytik