Lun 27 Fév, 2006 17:44
Je te conseille d'utiliser rsync.
C'est en ligne de commande, mais ça marche très bien et c'est simple.
L'idée c'est
rsync -rv /repetoirelocal/ /repetoireasynchronsiser/
/repetoireasynchronsiser/ étant soit un local, soit sur un disque usb, soit un répetoire sur un ordinateur distant.
- r veut dire récursif (descendre dans les programmes)
- v verbose : pour afficher ligne par ligne ce que ça fait (qu'est ce que c'est en train de copier)
Cherches de ce côté, ou alors lis la doc de rsync "man rsync".
Si c'est trop compliqué car tu débutes, essaies de voir si tu ne trouves pas des tutoriaux...
Sinon, pour installer un logiciel sur Ubuntu/Kubuntu etc., passe par l'interface graphique et voit si le logiciel que tu veux est pas dans la liste. Si tu as besoin de la jre et qu'elle n'est pas installé, ça l'installera en même temps.
Si c'est pas dans la liste, installer un logiciel sera plus compliqué (nécessité de compiler, ou d'aller chercher .deb et de faire dpkg -i leprogramme.deb, pour l'avoir).
Si tu ne comprends pas tout, le conseil que je te donnerai : presévère dans la lecture des tutoriaux, des forums, du wiki d'ubuntu-fr.org et apprends. Petit à petit, tu ne sera plus débutant et tu feras tout ce que tu veux avec ton ordi...
Moi, je pencherai du côté d'rsync, que j'utilise souvent. Mais c'est pas graphique...