Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:41
Supprimer les cookies

[Résolu] OOo, pagination et annexe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 22 Fév, 2006 14:47

Bonjour, :D

je suis en train de rédiger un mémoire (sur le libre :P ) et j'ai un petit souci concernant ma pagination. J'ai beau fouiller je trouve pas alors que ça doit être assez facile à trouver comme quand on a un tournevis sous les yeux et qu'on ne le voit pas. :shock:
Je cherche à avoir avec un même document plusieurs paginations, une avec des chiffres 1,2,3,... et une autre en chiffres romains pour les annexes I, II, III, ....
mais ahhh je ne trouve pas la manip à faire.
Quelqu'un aurait il une petite idée ?

J'ai tenté la méthode proposée p. 23 de ce tuto
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Styles_de_PageTuto.pdf

Mais apres avoir fait un saut de page manuel je n'arrive qu' a changer la numérotation (repartir de 1 ou de n'importe quel nombre) alors que je veux avoir des annexes avec une pagination en chiffres romains au sein d'un document paginé en 1,2,3... :cry:

Précisions : Ubuntu 5.10 et OOo 2.0

Merci;)
Dernière édition par Eikasia le Jeu 23 Fév, 2006 13:29, édité 1 fois au total.
Eikasia

Mer 22 Fév, 2006 18:57

Tu fais un style pour ta première pagination et un style pour la deuxième. ENfin je pense.
isatis39871

Mer 22 Fév, 2006 19:27

Bonjour,

j'ai trouvé ce document : en fait ce problème m'intéressait depuis un moment mais je n'avais jamais fouillé de façon approfondie... Un grand merci donc :D

http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... ge03fr.pdf

Cordialement.

Euryale.

PS : j'ai réussi à reproduire ce qui est indiqué... Il faut que tu définisses le style de numérotation lorsque tu crées ton nouveau style dans le styliste (icône de page avec une main jaune en haut à gauche).
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 23 Fév, 2006 13:29

Bonjour, :D

a priori avec les différentes info trouvées on peut se débrouiller comme suit pour différencier la pagination.

1/ A partir de la fonction "style et formatage" accessible depuis la touche F11, il faut cliquer sur le bouton "styles de pages" puis vous cliquez sur "standard" (je ne sais pas si cette étape est obligatoire, à vérifier) et après vous allez sur le bouton "nouveau style à partir de la sélection". Vous nommez ce style dans ce cas précis "annexe". Une fois crée vous pouvez modifier ses paramètres à partir d'un clic droit sur le terme "annexe". Une fois dans la fenêtre "style de page : annexe" vous modifiez le paramètre "format" qui se trouve dans la partie "paramètres de mise en page" et là vous sélectionnez "I, II, III, ..." puis OK.

2/ Dans la page principale d'OOo, vous aller dans "insérer" puis "saut manuel". Là vous sélectionnez "saut de page" puis dans le menu déroulant de "style" vous validez "annexe" et pour finir vous cochez "modifiez le numéro de page" et là vous sélectionnez "1" pour démarrer votre annexe de I. Cliquez sur Ok et normalement ça tourne.

Voilà :wink:
Eikasia