Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Un PC, plusieurs réseaux ...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 16 Fév, 2006 15:50

Le probleme est le suivant :

Soit un portable sous windows XP appartenant a quelqu'un effectuant chaque jour une permanence dans un lieu différent
Soit dans chacun des lieux un Reseau (ethernet) avec des reglages propres (Passerelle , DNS ...)

Existe -til un moyen (libre, ou au pire gratuit) pour eviter a son propriétaire la fastidieuse modification de ses parametres ?

Merci de vos suggestions

Smeagoogle
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 16 Fév, 2006 17:35

Euh... le DHCP, tout simplement? Si bien sûr chaque réseau à un serveur DHCP...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 16 Fév, 2006 18:32

passer sous linux... qui integre un systeme de profil pour les parametres reseaux !! c'est un des avantages decisifs de linux, a mon avis..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 16 Fév, 2006 18:41

ipconfig, en ligne de commande. C'est pas libre, ni gratuit, juste fourni avec MS Windows.

Sinon, juste pour utiliser des pixels noir. On peut configurer de nouvelles connexions et des paramètres différents pour chacune d'elle. Il suffit juste d'activer la connexion ad'hoq. Pas la peine de switcher sous linux pour un détail aussi insignifiant.

- Je n'arrive pas à changer la police de l'éditeur de texte !
- pas grave, installe le hurd.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Fév, 2006 18:49

Téthis a écrit:Pas la peine de switcher sous linux pour un détail aussi insignifiant.

ouaip, ca valait le oup d'essayer !! c'etait du prosélytisme ordinaire, quoi... :twisted: :twisted: :twisted:
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 16 Fév, 2006 19:14

Pas libre, mais freeware et efficace :

NetProfiles

http://netprofiles.danielmilner.com/index.php
Invité