Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantJe cherche tutos pour debutants dans l'informatique et OOoo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Fév, 2006 19:54

Bonjour,

je cherche de tutos niv l'informatique pour des debutant de chez debutants.Pour de gens qui sont jamais toucher un ordinateur.Pour les meme gens je cherche aussi des tutos pour openoffice 2.0.Car je donne en ce moment une initiation sur ce logiciel gratuitement et je me suis dit autant des les initier directement sur une vois libré.Donc connaisez vous un site qui propose ca gratos et librement?

Merci d'avance
silver74

Géo : Deux-Sevres

Mer 15 Fév, 2006 20:28

As-tu regardé ce que te propose framasoft ?
Il y a de nombreux tutoriels de plusieurs niveaux de difficulté.

--> http://www.framasoft.net/rubrique263.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 16 Fév, 2006 00:23

J'avais fait quelques animations avec Wink qui sont sur le site d'OOo si ça peut t'aider:
animations
Il en reste deux autres dans documents and files...
fab25

Jeu 16 Fév, 2006 10:02

Va voir sur le lien
[url]http://www.sio2.be/[url]
jvo2

Jeu 16 Fév, 2006 10:27

Je bien regarder sur le site de openoffice,mais le probleme est,ce de tutos pour de gens qui sont deja utiliser un traitement de texte ou un ordinateur.Mon groupe ce de gens (60-85ans) qui sont jamais toucher un ordi ou il tres tres ya longtemps(ordi avec lecteur des cartes perforé).Donc il faut tout refaire.

Au sujet de Openoffice,je cheche un truc qui explique vraiment pas à pas comment changer la police,mettre en gras,centré un texte.... Enfin un truc vraiment de bases.

Pareille pour l'informatique:Comment installer un logiciel,copier/coller un dossier/fichier....

Le probleme est aussi le droit d'auteur,car souvent la reproduction est formelment interdit.Mais moi je propose des service completement gratuit au public:

Installé dans le collège, le matériel informatique est utilisé pendant les horaires scolaires, par les jeunes collégiens encadrés par leurs enseignants, et le reste du temps par le grand public qui bénéficie des conseils de l'animateur
silver74

Jeu 16 Fév, 2006 11:21

Salut,

Si c'est aussi simple que ça, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ? Tu prépares simplement un plan de cours, vu que ce ne sont que des actions hyper simples, tu as peu de chances de dire des bêtises... En plus tu pourras vraiment adapter ton travail à la demande, plutôt que de suivre un didacticiel trop généraliste.

Et avec un peu de générosité il ne te restera plus qu'à déposeer ton travail dans Framasoft, pour que d'autres puissent aussi en profiter, améliorer, etc. :wink:

Parce qu'un truc ausi simple, ça m'étonnerait que tu le trouves en tuto...
irimi

Jeu 16 Fév, 2006 12:15

Le probléme est pas de le faire,mais plutot mon francais.Car comme en peux constater le pas terrible.Oralement ca me pose pas de probleme.Mais mes retraites son besoin qq choses sur papier.Donc ce la ca coince chez moi.Car ca me fais honte de rendre qq choses qui est plein des fautes.
Je maitrise parfaitement les logiciels comme wind ou ou autres logiciel de capture d'ecran.mais seulement ce niv le texte ca coince.Je veux bien le faire des trucs et le proposer librement sur le net,mais il me faudrais une personne derier qui me corrige et qui maitrise tous ce logiciels comme moi.
silver74

Jeu 16 Fév, 2006 17:21

Ah oui c'est certain, tu ne peux pas leur écrire comme ça. Tu n'es pas français c'est ça ?

Hum, il faudrait partir de zéro en fait... Si ce n'est pas trop long, tu peux toujours poster ici, et je (on ?) te corrigera(i). Si tu veux tu peux m'envoyer ça par MP aussi...
irimi

Jeu 16 Fév, 2006 18:43

Non,je suis pas francais.Je suis allemand et j'apris le francais sur le tas.Donc pas facile maintenant ratrapper.Je veux bien si tu ou qq1 d'autre peut me corriger mes tutos.
silver74

Jeu 16 Fév, 2006 22:30

C'est marrant, même à l'écrit tu as l'accent lol. Ben si j'ai le temps, je suis ok pour fournir un coup de main à la correction de ton tuto. Je me suis toujours dis que ca manquait des tutos pour super-débutants. C'est un public qui n'est pas assez visé par le libre (sauf chez framasoft mais je vais passer pour un faillot).

Donc contact moi par mp si il y a besoin... J'ai pas mal de boulot en ce moment mais si le truc est pas trop épais je veux bien entrer dans la partie.
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith