c'est bien des mots FLÉCHÉS
Bon, je constate que j'étais pas trop à côté de la plaque.
C'est horriblement laid
J'avoue que c'est pas terrible... Je crois que le problème vient du fait que les cellules en passant dans Writer ont été redimmensionnées et que comme celles-ci étaient liées chacun a sa cellule ça donne un beau bor*el. J'avais souvent ce genre de problème lorsque je faisais des schémas scientifiques et par expérience, je sais que c'est encore pire sur Word. La solution (si elle marche) est souvent assez acrobatique pour arriver à quelque chose de bien...
Bon... vu que j'ai l'impression que tu as que des flèches comme objet (du moins je crois), je te propose la solution suivante (en partant du principe que ton graphique sous Calc est bien dimmensionné comme il faut) :
-Dans la barre d'outils qui contient les flèches (elle s'appelle "dessin" si je ne m'abuse), tu choisis l'outil Sélection (icône ressemble à un curseur de souris). Tu balayes ta grille pour sélectionner toutes les flèches d'un coup (ou plus pénible, tu Shift+clic chaque flèche). Puis tu cliques-droit la sélection et demande à remplir en noir. Ca ira déjà mieux visuellement parlant.
-Ensuite, toujours sur la sélection, tu clic-droit et tu demandes à "Ancrer sur la page" au lieu de "Ancrer sur les cellules" (je sais que c'est un peu l'inverse de ce que tu cherches à faire

). L'interêt c'est que quand les cellules seront redimmentionnés, les flèches resteront intactes (elles ne se redimmensionneront pas automatiquement).
Lors du transport, je pense que tes flèches subiront un décalage. Il "suffira" (dans un monde parfait) de resélectionner à nouveau toutes les flèches et de déplacer/redimmentionner de façon à ce que ça s'adapte à la nouvelle grille. C'est ce que je fais en général sur mes schémas lorsque les flèches se décalent et en général ça peut se repositionner impec avec cette méthode.
Pour plus de facilité lors des manips, tu peux demander à grouper toutes tes flèches en un seul objet (clic-droit->Groupe). En un clic tu pourras sélectionner toutes tes flèches d'un coup.
Pour le Ctrl+Entrée, je pense que tu as dû essayer en cliquant dans l'aire pour entrer des formules (dans ce cas, ça marche pas et je sais pas pourquoi

). A la place, édite la cellule avec F2 et le CTRL+Entrée devrait marcher.
Bonne chance...