Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:44
Supprimer les cookies

UBCD4win: fichier desesperement manquant !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 10 Fév, 2006 20:29

bonjour tout le monde !!

je sais que UBCD4win est plus orienté freeware que opensource, et qu'il a besoin d'un bout de windows pour fonctionner, mais comme je n'ai que vous sur cette immense terre aride du web, que j'ai lu en long en large et en travers la documentation fr, et que j'ai googlisé à mort sans trouvé de réponses, je vous pose la question.

je n'arrive pas à booter sur le CD compilé (en suivant pourtant scrupuleusement le howto) car il manque un fichier: vmscsi.sys. le CD me dit donc d'appuyer sur une touche pour redemarrer. il marche pourtant parfaitement si je le lance sur ma machine déjà allumée (quelques programmes sont quand même "grisés") je voulais donc savoir si quelqun à déjà experimenté ce CD avec succes, ou à rencontré le même problème que moi.

à noter que je me suis bassé sur un vrai CD win (sisi ça existe, celui avec plein d'hologramme dessus) incluant le SP2, et que je l'ai copié sur mon DD. j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun fichier .sys dans ce répertoire, mais que des fichiers .sy_ (par exemple vmscsi.sy_ , je suis sur que ça doit jouer quelque part mais je ne sais comment faire.

si quelqun voit une erreur flagrande ou peut faire avancer le schmilblik, je suis preneur !
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 10 Fév, 2006 22:45

bonsoir,
sur le cdrom les fichiers sont compressés à la mode micro$oft .
pour decompresser un fichier il faut utiliser l'utilitaire expand.exe qui se trouve sur le cdrom
lancer depuis la ligne de commande msdos :
expand -r nomdufichier.ex_
cela va recreer un fichier utilisable .
pour ton fichier , copie le fichier vmscsi.sy_ dans un repertoire de ton disque dur , exemple c:\test\
copie aussi le fichier expand.exe , ouvre une boite msdos , positionne toi dans le repetoire test et lance la commande suivante:
expand -r vmscsi.sy_
cela va creer un nouveau fichier vmscsi.sys .
il est aussi possible de faire des traitements par lots ( *.* ) pour plus de details (faut le dire vite !) : expand /?
pour info ce fichier n'existe pas sur mon cd ( avec les hologrammes et tout..) mais c'est une version oem multilangues .
anab

Sam 11 Fév, 2006 00:22

Salut
A tu bien suivie la procedurede création de l'iso à graver ?
car dans ce cas cela fonctionne tres bien, je l'utilise tres regulièrement pour depanner des XP malades :wink:

A plus
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 11 Fév, 2006 10:57

car dans ce cas cela fonctionne tres bien, je l'utilise tres regulièrement pour depanner des XP malades

ben oui, il faut graver un .iso quoi... jusque là rien de sorcier... tu as utilisé la technique de anab pour décompresser la fichiers win ? parceque ça à l'air un peu fastidieux à faire et personne n'en parle dans les faq, je suppose qu'il doit y avoir une autre solution.

en tout cas merci à vous deux pour cette réponse rapide.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 13 Fév, 2006 09:05

:?:
Il faut surtout pas toucher aux fichier de win !
Et il ne suffit pas de graver une iso. clique sur le mot "procedure" de mon
predcedent post, tu y trouve la methode pour creer un UBCD4win
sachant qu'il faut tout dabord télécharger et installer la BartPE puis virer le dossier "plugin" pour
y installer le pack UBCD anisi que le pack drivers de ton choix, puis executer
"pebuilder" pour créer l'iso.

1) Dans le tuto il est préciser qu'il est preferable de copier le cd Windows sur ton PC, je suis d'ac. avec cela
puisque à 2 reprise pebuilder ma planter en lecture directe sur le CD de Win.

2) n'oublie pas de verifier les sommes md5 de tes fichiers telechargés, c'est trop souvent a cause d'un fichier corompu
que tout plante !

à plus !
Marnic

Lun 13 Fév, 2006 11:25

ton lien "procedure" est le même que mon lien "doc fr" :D

sachant qu'il faut tout dabord télécharger et installer la BartPE puis virer le dossier "plugin" pour
y installer le pack UBCD anisi que le pack drivers de ton choix, puis executer
"pebuilder" pour créer l'iso.

ça c'est fait (plusieurs fois)

1) Dans le tuto il est préciser qu'il est preferable de copier le cd Windows sur ton PC, je suis d'ac. avec cela
puisque à 2 reprise pebuilder ma planter en lecture directe sur le CD de Win.

ça aussi c'est fait

2) n'oublie pas de verifier les sommes md5 de tes fichiers telechargés, c'est trop souvent a cause d'un fichier corompu
que tout plante !

ça je ne sais pas le faire et je ne vois même pas de quoi il s'agit ni ou le trouver, donc le probleme est peut être là...
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 13 Fév, 2006 23:55

lien a suivre : md5summer

ou

WxChecksums

puis verifier avec les somme md5 indiqué sur bartPe et Ubcd4win

bonne chance
Marnic