Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:44
Supprimer les cookies

TexnicCenter : création de nouveau fichier à partir d'ancien

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 10 Fév, 2006 16:36

Bonjour j'utilise TexnicCenter sur Windows Xp. Pour éviter de retaper la mise en page de mes documents, j'utilise un ancien document que je modifie et enregistre sous un autre nom. (ou j'ai essayé avec un copier-coller aussi). La compilation LaTeX-> DVI a lieu ensuite par contre lorsque je demande l'aperçu (avec le logiciel YAP) il me dit qu'il ne trouve pas le fichier DVI. Il est pourtant bien créer mais il doit avoir peut-^tre un pb avec l'ancien doc et il ne cherche pas où il faut... Enfin même en cliquant directement sur le fichier DVI cela ne marche pas. Quelle est l'erreur ? merci de répondre.
natou

Ven 10 Fév, 2006 17:15

Est-ce qu'il n'y a pas eu une erreur lors de la compilation du nouveau document?

Ensuite, s'il n'y a pas eu d'erreur, ouvre une ligne de commande, et va dans le dossier ou se trouve le document en question (en utilisant la commande cd). Ensuite, tape "latex nomdudocument.tex" (sans les guillemets).

Exemple:
Code: Tout sélectionner
cd "c:\nomdudossier\sousdossier\"
latex nomdudocument.tex

La compilation doit se terminer par un message du style "Output written on ... " et "Transcript written on ...". Essaie ensuite d'ouvrir le document dvi. Ceci est juste pour mieux cerner le problème. C'est juste pour voir si le problème est lié à LaTeX ou à Texniccenter.
hjs

Ven 10 Fév, 2006 20:02

J'arrive en effet à l'ouvrir par l'invite de commande
Par contre juste après avoir tapé "latex nomdudocument.tex" et avant d'essayer d'ouvrir le fichier DVI avec l'invite de commande, j'ai tenté d'ouvrir le fichier DVI en allant dans mon dossier (avec l'icône poste de travail etc...) et quand j'ai double cliqué dessus YAP s'est lancé et j'ai eu encore le même message.
J'ai recommencé après l'essai réussi de l'invite de commande et maintenant ça marche aussi.
De plus, c'est bizarre mais j'ai réessayé plusieurs fois de planter TecnicCenter en réutilisant un ancien fichier et je n'y suis pas arrivé. Sois le problème s'est "réparré" sois quelquechose m'échappe. Dans tous les cas je te remercie. Si tu vois quelle est la panne, cela m'interesse. En attendant j'ai désormais un moyen de la débloquer.

sinon j'ai bien eu Output written on nomdudocument.dvi et Transcript written on nomdudocument.log.
natou

Ven 10 Fév, 2006 20:18

Encore moi. J'ai un fichier qui lui ne fonctionne pas avec l'invite de commande il s'appelle : "L310-polynôme algèbre linéaire.tex et il me met I can't find file L310-polynôme.tex * L310-polynôme algèbre linéaire. tex (le ô et è sont mal lus)
Au deuxième essai il ne trouve pas 'latex.tex'. etc... Est-ce le nom que je lui donne qui pose pb? merci de me répondre.
natou

Ven 10 Fév, 2006 20:27

natou a écrit:Encore moi. J'ai un fichier qui lui ne fonctionne pas avec l'invite de commande il s'appelle : "L310-polynôme algèbre linéaire.tex et il me met I can't find file L310-polynôme.tex * L310-polynôme algèbre linéaire. tex (le ô et è sont mal lus)
Au deuxième essai il ne trouve pas 'latex.tex'. etc... Est-ce le nom que je lui donne qui pose pb? merci de me répondre.

Peut etre effectivement enlever les espaces (c'est de toutes façons une bonne habitude à prendre :wink: )
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Ven 10 Fév, 2006 20:59

pieral a écrit:Peut etre effectivement enlever les espaces (c'est de toutes façons une bonne habitude à prendre :wink: )

Et tant qu'à faire, virer aussi les accents...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)