J'étais tranquillement en train de surfer sur le net sous ubuntu quand une fenêtre de Firefox s'est ouverte, comme ça me le fait de temps en temps à propos de profil... Je ne sais pas trop de quoi il s'agit et d'ailleurs cette fenêtre qui s'ouvre de temps en temps m'agace ! J'avais créé un profil à mon nom et là en fin de compte je ne pouvais plus faire "quitter" comme je le fais d'habitude pour m'en débarasser vite et il n'y avait plus de profil inscrit. Je ne pouvais plus ouvrir de fenêtre Firefox et donc plus accéder à internet, du moins par ce moyen.
J'ai donc redémarré mon pc et là : j'entre mon login, mon mot de passe et le message suivant s'affiche :
" GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Dans tous les cas, il n'est pas possible de vous connecter. Veuillez contacter votre administrateur système"
Je ne suis pas informaticienne, je suis débutante sous ubuntu et bref je ne comprends rien à tout ça ! Je sais seulement que j'ai suffisamment d'espace sur mes deux disques durs et que par conséquent il ne peut s'agir d'un problème d'espace.
Pouvez-vous m'expliquer ce que je pourrais faire pour régler le problème ? (s'il vous plaît sans oublier que le système ubuntu dépasse un peu mes compétences en informatique et je ne suis qu'une newbie là dedans...)
Merciiiiiiiiiii
-
Sunnywisd
- Géo : Lyon