Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOPEN office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Fév, 2006 21:33

Voilà, continuez de vous gargariser avec : "C'est mieux puisqu'on le dit", puisque quand on vous propose de constituer un véritable comparatif ça vous semble incompréhensible.
Dernière édition par sirakawa le Mar 07 Fév, 2006 21:51, édité 2 fois au total.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 06 Fév, 2006 22:32

J'ai pas tout compris là...

C'est quoi la conclusion ?

L'interface d'OOo est pas bien parce que c'est un clone de MSoffice, mais en version antérieure ?

OOo a du mal à relire le documents Word sans transformer ? au contraire OOo est plus efficace de Word pour les mises en page complexes ?

Rien de tout ça ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 06 Fév, 2006 22:51

C'est vrai que c'est loin d'être clair ton post, pourtant j'aurais bien aimé comprendre où tu voulais en venir.
Si tu veux bien clarifier... ça serait sympa.
damj

Mar 07 Fév, 2006 09:38

Pas clair pas clair... Où veut-il en venir ? Et puis un peu de relecture pour éviter un trop plein de fautes serait le bienvenu, non ?

Il y a certain concepts/fonctionalités que je ne connais pas (c'est quoi un point d'insertion libre ?)

qui a pondu sous OO ou Wordxx un document long (plus de 30 pages) avec images, légendes, colonnes, index t table des matières ?

MOI !!! En fait je suis en train de faire mon premier document complet avec OOO. Il s'agit d'un mémoire d'études. J'ai eu un peu de mal à trouver comment faire certaines choses mais en cherchant je suis tombé sur des fonctions bien utiles que je ne connaissais pas. Il est déroutant au début de perdre vingt ans de réflexes M$ mais finalement je trouve OOO plus riche et surtout mieux pensé sur le fond. On voit dans sa façon de réagir que l'on a affaire à une structure de document bien pensée qui permet une certaine richesse de gestion des styles.
gasti

Géo : Les fauvettes

Mar 07 Fév, 2006 10:05

Ensuite qui a pondu sous OO ou Wordxx un document long (plus de 30 pages) avec images, légendes, colonnes, index t table des matières ?

Moi ! Un mémoire de maîtrise de 600 pages sans aucun souci... Un mémoire de DEA de 500 pages sans véritable problème. Le premier mémoire récupérait d'ailleurs des fichiers venant de Word et de Star Office. J'ai sauté le pas en cours de rédaction car une belle histoire d'amour entre OOO et moi commençait. Et actuellement une thèse qui avoisine pour l'instant les 1500 pages et OOO s'en sort trés bien, bien que je jongle régulièrement entre NeoOffice (Mac), OOO 1.4 et OOO 2.0, ce que Word ou un autre n'aurait sûrement pas supporté...
Sinon effectivement ce serait bien de clarifier ton post, parce que je ne vois pas trop où tu veux en venir... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 07 Fév, 2006 10:15

euhhhhhhhhhhh

1500 pages???????????????????
tu fais de l'histoire c'est ça ????????????? :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mar 07 Fév, 2006 12:05

Et moi aussi, côté volume de pages (pas loin de 800, même chose: thèse) ET une biblio de plus de 1400 références gérée depuis quelques heures par BIBUS et ça marche. Na :D . Fini les sueurs froides M$.
Moi non plus y'en ai pas tout compris du premier post.
Ubuntu 9.10
ratoune

Mar 07 Fév, 2006 12:43

Je m'assume en tant que petit joueur : il suffit de 10 pages pour avoir besoin d'une table des matières, d'insérer des images des tableaux, .... Dès qu'un document a besoin d'être structuré et devant annoncer la couleur au lecteur, il en faut une (surtout s'il y a des annexes en fin de document).

D'autre part, Word reste tout de même un bon produit, il est donc naturel que les interfaces soient similaires puisque les fonctions sont similaires ! Et si l'interface avait été complètement différente, la migration aurait été autrement plus ardue.

NB: je ne cherche pas le troll, il faut rester honête, Word a fait beaucoup pour le traitement de texte sous MS. Le fait de dénigrer systématiquement MS ne joue pas en la faveur des partisans des LL.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 07 Fév, 2006 15:24

Jean-Ni a écrit:Et si l'interface avait été complètement différente, la migration aurait été autrement plus ardue.

Et je me gausse d'avance quand je pense à la panique générale que va provoquer l'arrivée de l'IHM révolutionnaire d'Office 12 ! Quand je vois des gens qui se disent traumatisés par l'interface d'OOo parce que quelques pixels ne sont pas de la même couleur qu'Office, là ils vont faire une crise d'épilepsie !...

Le pire c'est qu'elle a l'air super leur nouvelle interface... Mais tout le monde va la désactiver de peur d'un foulage de neurone...

Que voulez-vous, le client obtu est roi...
irimi

Mar 07 Fév, 2006 20:35

irimi a écrit:Que voulez-vous, le client obtu est roi...

Là, je ne peux que plusoyer... c'est tellement et dramatiquement vrai... vive l'assistanat...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...