Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantThunderbird 1.5 veut pas envoyer de pieces jointes...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Fév, 2006 18:45

Bonjour à tous!

J'utilise Thunderbird 1.5 version normale (par portable...) en FR avec un compte laposte.net configuré.
Le pb c que je n'arrive pas à envoyer le moindre mail avec une pièce-jointe... les mails purement textuels passent, mais pas les autres!

Y a-t-il un réglage à faire au niveau de la config smtp???
J'ai le message d'erreur suivant :
Image

Si qqn peut m'aider...

Merci d'avance!

Vinc
Vsan

Lun 06 Fév, 2006 19:55

verifier la connection en envoyant une "petite" piece jointe, du style un petit .txt...

Voir aussi du coté de l'antivirus, desenclancher la verification des pieces jointes "à l'envoi" (faire attention de ne pas desactiver l'analyse des pieces jointes en reception...), si l'antivirus met trop de temps a analyser, le serveur smtp se deconnecte, et quand l'antivirus se decide enfin, ben c'est trop tard... (voir pour une mise a jour de l'antivirus en derniere version pour la "protection des delais dépassés a l'analize des pieces jointes a l'envoi)...

voila.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 06 Fév, 2006 22:21

J'ai U ce probleme ce weekend avec ma soeur.

Le Cas:
1. Tu es chez toi, dirons nous, connecté à internet via le FAI tele2. Tu configure Thunderbird avec le SMTP de smtp.tele2.fr. De chez toi tout fonctionne nickel.
2. Tu vas chez Dudule ton ami d'enfance. Lui c'est pas tele2 mais plutot Wanadoo. Là, Thunderbird ne fonctionne pas :-(. Pour le faire (re)fonctionner tu dois obligatoirement reconfigurer ton serveur smtp principale (smtp.wanado.fr). Tout fonctionne

Pourquoi?
Certain FAI n'autorise pas l'envoie de Courriel via d'autres smtp.

En conclusion: Si le servuer smtp ne fonctionne pas ALORS tu dois te renseigner et répondre à la question : "qui est le fai?"

nota:
FAI = Fournisseur d'Accés Internet
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 06 Fév, 2006 22:25

@sloyvy

Le pb c que je n'arrive pas à envoyer le moindre mail avec une pièce-jointe... les mails purement textuels passent, mais pas les autres!

donc, pas un PB de mauvais smtp...
joshua

Lun 06 Fév, 2006 22:33

joshua a écrit:@sloyvy

C'est quoi la taille des fichiers attachés???

Certains FAI refusent des tailles supérieures à xxxKb
Invité

Lun 06 Fév, 2006 22:35

@sloyvy

Par rapport a la restriction de certains fai, une astuce: ouvrir un compte sur yahoo.fr, et utiliser le smtp de yahoo avec l'autentification "user + pass" du compte yahoo pour envoyer tous les mails quel que soit le FAI.

la procedure pour cela... donc, enregistrement sur yahoo, etc... rentrer dans son compte yahoo, et activer "l'envoi POP".

ensuite, sur Thunderbird, ouvrir les parametres de compte. tous en bas, dans la section "smtp", rajouter un serveur smtp (smtp.mail.yahoo.fr), cocher "utiliset un nom d'utilisateur et un mot de passe", et metre le nom du compte yahoo. revenir a la fenetre précédente, et selectionner le smtp "yahoo" comme smtp par defaut.
aller dans les divers comptes pop, et verifier que le serveur utilisé pour l'envoi est bien le compte smtp yahoo. cliquer sur ok, c'est fini.

creer un nouveau message, et l'envoyer, thunderbird va vous demander le mot de passe du compte yahoo pour l'envoi, a ce moment la, rentrer le mot de passe en cochant "enregistrer le mot de passe", et voila... vous avec un thunderbird qui marcheras partout... enfin, sauf derriere un proxy/firewall qui empeche les envois/receptions pop/smtp.....

voila... :wink:
joshua

Lun 06 Fév, 2006 23:44

Ce pb ce pose tres souvent avec l'antivirus Avast free, comme déja préciser plus haut il faut désactiver l'analyse des courriers sortant dans l'onglet SMTP du service "courrier electronique" d'Avast.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 07 Fév, 2006 08:44

Bonjour,

Petit message de soutient à Vsan :wink: :
J'ai exactement le même problème que toi !

- Je suis sur laposte.net
- Les mails "texte" passent
- Pas les pièces jointes
- J'utilisait Thunderbird + avast largement avant la V1.5 et ça marchait nickel

Du coup je ne sais pas quoi mettre en cause, je sens que ça va être long cette affaire ... Je vais essayer de désactiver le filtre SMTP, je vous tiens au courant si ça marche mais je ne trouve pas ça satisfaisant. Non pas pour des problèmes de sécurité (filtrer le sorties quand toutes les entrées ont été filtrées c'est un peu ceinture et bretelles), mais juste parce que ça marchait avant ...

Merci pour vos posts et Framasoft en général,
Greg
Dingo Rouge

Mar 07 Fév, 2006 08:50

5 minutes plus tard ...

Ben ça marche, quelqu'un aurait une idée de ce qui a changé dans Avast ou Thunderbird pour que l'"interfaçage" soit moins performant qu'avant ?

En tout cas, pour ceux qui doutent de cette manip', elle est même conseillée sur le forum d'avast ...
http://forum.avast.com/index.php?topic=18646.0

A+
Greg
Dingo Rouge

Mar 07 Fév, 2006 10:09

galawa a écrit:
joshua a écrit:@sloyvy

C'est quoi la taille des fichiers attachés???

Certains FAI refusent des tailles supérieures à xxxKb

C'est sûr, mais dans ce cas on reçoit en général un Mailer-Daemon qui t'indique que le mail n'a pas été délivré, la pièce jointe étant trop lourde. J'envoie régulièrement des fichiers attachés avec mes contacts zikos (mp3, wav, aiff...) et c'est toujours ce résultat là que j'obtiens.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille