Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Plusieurs pages pdf sur une

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 03 Fév, 2006 20:26

Bonjour,
En fait j'ai un énorme fichier pdf et j'aurai aimé regrouper plusieurs pages sur une afin d'économiser du papier et de l'encre, cependant je n'ai aucune idée comment faire. On m'a dit de regarder dans les paramètres de l'imprimante mais elle n'a aucune option. J'ai regardé dans Acrobat mais je n'ai rien trouvé(en fait j'ai Acrobat Reader). Existe-t-il un programme libre pour faire cela?
Merci de votre aide et bonne soirée
Pierre-Louis
wal

Géo : Lausanne

Ven 03 Fév, 2006 20:35

wal a écrit:Bonjour,
En fait j'ai un énorme fichier pdf et j'aurai aimé regrouper plusieurs pages sur une afin d'économiser du papier et de l'encre, cependant je n'ai aucune idée comment faire. On m'a dit de regarder dans les paramètres de l'imprimante mais elle n'a aucune option. J'ai regardé dans Acrobat mais je n'ai rien trouvé(en fait j'ai Acrobat Reader). Existe-t-il un programme libre pour faire cela?
Merci de votre aide et bonne soirée
Pierre-Louis

Plusieurs pages, ou bien 2 pages sur une seule ? Faire entrer plus de deux pages sur une seule A4 risque de nuire gravement à la lisibilité, même si c'est possible (avec pdfpages de LaTeX par exemple). S'il s'agit seulement de mettre 2 pages sur une feuille A4, tu dois avoir une option dans Acrobat Reader pour imprimer plusieurs pages sur une seule feuille : ensuite, il suffit de lui dire d'imprimer tout ça dans un fichier, mais le principe reste le même.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 03 Fév, 2006 22:05

Merci ça fonctionne j'ai imprimé depuis Adobe Reader, c'est des photos donc pour la lisibilié c'est pas trop grave.
wal

Sam 04 Fév, 2006 10:10

Pourtant dans Acrobat Reader, il y a bien l'option :

Image
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 04 Fév, 2006 11:38

Bé oui c'est au moment de l'impression qu'on fait ça... Soit dans les paramètres d'impression du programme (ça a l'air d'être le cas pour Reader), soit dans les paramètres du pilote d'impression... On peut même faire du recto/verso, et faire de l'impression reliure : les pages s'impriment dans un ordre particulier pour qu'une fois toute la liasse imprimée on l'agrafe par le milieu et on la plie en deux... Très pratique. Ya une commande sous Linux qui fait ça aussi, psbook.

Sinon pour la petite histoire, quand on fait du LaTeX en PDF on peut insérer du PDF dans un document comme n'importe quelle autre image... Et ça le fait vraiment, à la sortie tout est vectoriel nickel ! 8)
irimi

Sam 04 Fév, 2006 11:48

En fait l'imprimante n'avait pas toutes ces options, sinon merci pour la commande Linux.
wal