Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:49
Supprimer les cookies

[Problème-Résolu] extensions impossibles avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 03 Fév, 2006 14:46

bonjour

je rencontre deux problèmes avec le génial méga bueno Thunderbird dont un qui est fort facheux

- à l'ouverture de thunderbird on me demande si je veux l'utiliser comme client messagerie par défaut, j'ai beau lui dire 20 fois cocher, décocher, aller dans mes options visiblement il veut pas prendre en compte ma demande à savoir: "oui je souhaite faire de thunderbird mon messie".

- second problème qui commence vraiment à me titiller en curieuse que je suis : j'ai des extensions que j'ai installées sur thunderbird pour notamment pouvoir insérer une signature (un truc de base quoi) et quand je vais dans le module des extensions il me dit que l'extension sera installée lors de la prochaine ouverture du logiciel. Je l'ai fermé et réouvert des centaines de fois, rien ne se passe aucune extension installée n'est prise en compte. J'ai fait un tour sur le forum et je suis tombée sur ce lien http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... extensions

quelqu'un qui avait le même pb sur firefox. Je précise aussi que j'en suis à ma 5 ou sixième réinstallation du logiciel et que le problème est toujours par réglé, avec ou sans suppression totale des fichiers (y compris du dossier dans c/programfiles...). Résultat de toutes ces tentatives : "les extensions ne seront installées que lors de la prochaine ouverture de Thunderbird".
Et enfin pour montrer ma bonne volonté, je suis allée sur Geckozone où effectivement quelque chose est expliqué mais c'est en anglais et même si je me débrouille je ne comprend rien du tout...

je suis pas vraiment une professionnelle ni du libre ni de l'informatique, disons que je connais les bases, mais sachez que si je dois aller me dépatouiller dans du code je serai perdue et je devrai retourner au client messagerie antérieur que j'ai que je trouve comment dire...triste

d'avance merci
Dernière édition par gravenhurst le Ven 03 Fév, 2006 16:25, édité 1 fois au total.
gravenhurst

Ven 03 Fév, 2006 16:25

ok j'ai enfin trouvé

tout simplement parce que quand je téléchargeait les extensions je les enregistrait dans le dossier des extensions de thunderbird. et donc visiblement ça ne lui plaisait pas...moi qui voulais juste mettre de l'ordre dans mes fichiers :D

en ts cas ce problème j'ai pu le résoudre grâce au forum de geckozone et je ne suis pas la seule à l'avoir rencontré

reste qu'il me demande toujours si je veux utiliser TH comme client messagerie par défaut au démarrage
gravenhurst

Ven 03 Fév, 2006 16:53

Peux-tu nous préciser sur quel système/environnement tu utilises TB ?
gasti

Géo : Les fauvettes

Ven 03 Fév, 2006 18:23

Je crois que dans le panneau de configuration, ajout/suppr de programmes y'a un bouton sur la gauche
"programmes par default"

C'est l'acces directe aux préférences genre "navigateur default", "messagerie default"..
Essaye de lui jurer ici que tu adule thunderbird comme client messagerie defaut :-)
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Ven 03 Fév, 2006 20:44

salut;
j'ai telecharger PThunderBird et jai l'installe sur ma usb mais quand je tante de me connecter à ma boite yahoo la connexion et refuser.j'ai télécharger webmail l'extention mais la version et déférente . j ai meme installe ThunderBird (pas portable) sur ma clée et la connexion marche mais la conféguration est toujours perdu .
ma question pourquoi la connexion à yahoo marche avec le deuxieme et pas avec le portabe.
arbouz

Mar 14 Fév, 2006 16:40

gasti a écrit:Peux-tu nous préciser sur quel système/environnement tu utilises TB ?

windows xp

sinon pour la configuration par défaut de thunderbird comme client messagerie par défaut visiblement je me demande si c'est parce que je n'ai pas les droits suffisants pour le faire si vous voyez ce que je veux dire :?
gravenhurst