Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:40
Supprimer les cookies

[ooo 2.0] arrêt pour une raison inconnue

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Fév, 2006 20:15

Bonjour,

J'essaie d'ouvrir un fichier rtf que j'ai reçu par mail
---> "openoffice.org s'est arrêté pour une raison inconnue"
Il essaie de "récuperer le fichier" et plante au milieu de la récupération.

D'autres destinataires le lisent sous un autre traitement de texte

Avez vous des idées?
Gilles
sellige

Jeu 02 Fév, 2006 20:47

si c'est la version 2.0 , ne pas s'étonner : jusque vers fin novembre openoffice conseillait de ne l'utiliser qu'à des fins de tests, mais plusieurs distributions Linux la joignaient quand même. Pour pouvoir m'en servir (insertion d'images bloquant à chaque coup, ce qui est un peu gênant pour créer la doc illustrée d'un logiciel) j'ai dû revenir à une version stable antérieure. Il y a sur le site une version 2.0.1 qui, "corrige quelques bugs mineurs"...

Voilou
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Jeu 02 Fév, 2006 21:39

Si tu es sous Windows, tu peux utiliser le logiciel Wordpad pour ouvrir le fichier rtf. Wordpad est un traitement de texte minimaliste fourni avec le système d'exploitation.

Sinon tu peux essayer AbiWord, un excellent traitement de texte disponible pour Win, Mac et Linux.
hjs

Ven 03 Fév, 2006 09:17

Etrange, je viens de faire l'essai en exportant un document Word en RTF et OOo 2 me l'ouvre sans problème (à part la mise en page, sévèrement modifiée).

Pour l'insertion d'image, je n'ai aucun problème. Le copier-coller fonctionne (même depuis une page web). La meilleure méthode reste l'enregistrement de l'image sur le disque puis l'insertion via le menu Insertion>Image>Depuis fichier (et on peut supprimer l'image sur le DD ensuite). C'est un peu lourd mais ça optimise la taille des fichiers (NB: c'est également le cas sous Word).

Quels sont vos OS ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 03 Fév, 2006 20:50

oo c'est FORCEMENT mieux que le truc de chez INTERDIT qui fonctionne.

Demande aux gourous si j'ai tort, eh là, tort tu as, tuas-tu mon toutou ?

Evidemment que je connais Insertion Image, et je persiste à dire que ca s'est planté un nombre incalculable de fois (oo 2.0 sous Linux fedora)...

Mais c'est forcément mieux, même quand ça ne marche pas.

Quant à abiword, c'est très mignon, mais ca refuse des stoks de fichiers. EN revanche excellent pour une utilisation en solo....

Se remémorer le mythe de Babel devrait être le fil de la pensée (?) informatique.
Lire 1984 et La ferme des animaux remplacerait avantageusement la lecture des glups, des gargle, des mlogs ...

Et j'insiste OO ou RIEN puisque c'est mieux :D :)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Sam 04 Fév, 2006 21:12

Quelques questions clés pour y voir clair: est-ce que ça le fait aussi avec d'autres fichiers qui habituellement s'ouvrent ? sous quel OS es-tu ? utilises-tu un croqueur de cookies ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France