Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:47
Supprimer les cookies

mon adresse de blog

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Fév, 2006 19:48

Bonjour,
J'ai tout bon pour créer mon blog avec Thingamablog, il est parti sur ma page perso mais.... je n'arrive pas à trouver son adresse :cry: :cry:
Comment je fais pour la retrouver ?
Merci de votre aide
jiceha

Sam 04 Fév, 2006 00:35

Peut-être un soucis avec le chemin de Base (Base Path) que tu as entré dans l'interface de Thingamablog.
l'erreur typique serait d'avoir mis "/" là ou il aurait fallu qqchose du genre "/public_html/" ou "/web/",...

Quel hébergeur ?
Qu'est-ce que tu as mis dans "Base Path" et "Base URL" ?
Si tu as un client FTP (FileZilla par ex.) ou si tu peux en installer un, tu peux aller fouiller un peu dans les répertoires pour repérer ou tu as envoyé ton blog et voir quel chemin il faudrait donner pour qu'il se trouve au bon endroit.
J'espère que c'est pas trop du chinois...
damj

Sam 04 Fév, 2006 12:36

Merci de ton aide qui n'est pas tout à fait du chinois pour le débutant que je suis mais pas loin ...
J'ai effectivement dû écrire dans le "chemin par défaut" qqch comme /. sur le conseil de l'OI de Mai 2005.
Je vais essayer de corriger ça.
Entre temps j'ai cru comprendre que Wanadoo n'acceptait pas le langage PNP si j'ai bien tout compris et pourtant il a accepté de charger ce que j'avais fait avec Thingamablog :!: :?: :!: :?:
J'essaie encore de faire un site parce que les blogs photos tout faits n'autorisent pas de charger des photos en bloc et , une par une , c'est un peu longuet surtout en RTC...
Si tu as d'autres idées , je suis tjrs preneur. Merci d'avance
jiceha