Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUne icône STOP intempestive dans Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Jan, 2006 08:42

Bonjour : Voici un nouveau problème. La plus grande partie de mes messages (pas tous) ne parviennent pas sur ma boîte de réception THUNDERBIRD. Or, je remarque que lorsque je clique sur "relever", l'icône "Stop" de la barre de courrier s'active. N'est-ce pas là qu'il y a un dysfonctionnement ? Merci des indications que vous pourriez me donner pour remédier à ce problème .
urion

Sam 28 Jan, 2006 10:18

A mon avis, c'est logique que l'on puisse interrompre un relevé pendant ... qu'il relève !

Par contre, il faudrait peut-être vérifier du côté du paramétrage des comptes et de la fréquence des relevés.

PS : c'est quoi ta version de TB ?
Invité

Sam 28 Jan, 2006 22:35

Merci,Galawa, mais je voudrais préciser que l'icône stop ne s'allume que comme un signal, juste le temps pendant lequel je clique sur relever (comme s'il voulait empêcher l'opération de s'effectuer !).
Celà dit, j'aimerais savoir exactement la marche à suivre pour aller vérifier dans les paramètres ou les comptes ce qui pourrait être à modifier. Merci des indications qui me seraient données.
Pour répondre à la question de Galawa, je crois que mon Thunderbird est la version 1.5 car je viens de le télécharger il y a à peine 10 jours. Mais peux-tu me dire comment je peux le vérifier ?
urion

Sam 28 Jan, 2006 23:34

je voudrais préciser que l'icône stop ne s'allume que comme un signal, juste le temps pendant lequel je clique sur relever (comme s'il voulait empêcher l'opération de s'effectuer !).

elle s'allume le temps que dure la relève du courrier, c'est pas bien long si tu n'as pas des tonnes de mails à relever...

Pour connaitre ta version de Thunderbird c'est comme sur quasi tous les progammes tu vas dans "Aide > A propos" ou "Help > About" si tu as la VO.

Par contre tout ceci ne résoud pas ton problème de mail pas reçus.
Peut-être qu'avec un peu plus d'éléments on pourrait mieux avancer...
damj

Dim 29 Jan, 2006 11:40

Merci, Damj, c'est bien la version 1.5 (il y a encoredes choses très simples qui m'échappent ; celle-la est enregistrée !).
Je vais essayer maintenant de décrire ce qui se passe d'anormal avec plus de précisions et je posterai un nouveau message. A bientôt donc.
urion

Dim 29 Jan, 2006 14:29

urion a écrit:Merci, Damj, c'est bien la version 1.5 (il y a encoredes choses très simples qui m'échappent ; celle-la est enregistrée !).
Je vais essayer maintenant de décrire ce qui se passe d'anormal avec plus de précisions et je posterai un nouveau message. A bientôt donc.

Oui parceque là, je vois rien d'anormal à pouvoir interrompre un relevé, mais bon :|
Invité

Dim 29 Jan, 2006 15:47

Voici quelques précisions sur ce qui se passe. J'indique d'abord que j'ai trois messageries, donc 2 de trop finalement, car j'ai l'impression qu'elles se contrarient.(Ya-t-il un intérêt à en avoir trois ? !).
Celà dit :1° Les messages que je m'envoie, à titre d'essai, depuis les 3 arrivent bien sur les 3. Le premier dysfonctionnement est que la boîte de réception de Flashmail se vide spontanément peu après. Je pense qu'il y aurait là un réglage à faire. Lequel et comment ?
2° Les messages envoyés de l'extérieur a) n'arrivent pas sur flashmail ;
b) Ils arrivent sur Oulook mais les uns dans la boîte de réception, les autres dans le fichier Spamkiller (mon antivirus est McAffee 2006)
c) La plupart (pas tous) arrivent sur Thunderbird, parfois à plusieurs endroits (car il y a 3 possiblilités : 1.courrier Club-internet 2. Courrier sur mon login 3. courrier Dossiers locaux.)
Comment mettre de l'ordre dans tout celà ?
urion

Dim 29 Jan, 2006 17:34

urion a écrit:Voici quelques précisions sur ce qui se passe. J'indique d'abord que j'ai trois messageries, donc 2 de trop finalement, car j'ai l'impression qu'elles se contrarient.(Ya-t-il un intérêt à en avoir trois ? !).
Celà dit :1° Les messages que je m'envoie, à titre d'essai, depuis les 3 arrivent bien sur les 3. Le premier dysfonctionnement est que la boîte de réception de Flashmail se vide spontanément peu après. Je pense qu'il y aurait là un réglage à faire. Lequel et comment ?
2° Les messages envoyés de l'extérieur a) n'arrivent pas sur flashmail ;
b) Ils arrivent sur Oulook mais les uns dans la boîte de réception, les autres dans le fichier Spamkiller (mon antivirus est McAffee 2006)
c) La plupart (pas tous) arrivent sur Thunderbird, parfois à plusieurs endroits (car il y a 3 possiblilités : 1.courrier Club-internet 2. Courrier sur mon login 3. courrier Dossiers locaux.)
Comment mettre de l'ordre dans tout celà ?

Pour tes messageries, tu peux en créer autant que tu veux (j'en ai 20...).

L'astuce est d'avoir une adresse "officielle", une adresse pour les forums et/ou les listes des diffusion, une adresse bidon pour les sites où elle est obligatoirement demandée.

1.Flashmail...le logiciel ou la messagerie Club Internet ?
La boîte Flashmail de Club Internet se vide dès que tu as lu ton message avec un client de messagerie (et heureusement sinon tu vas la saturer rapidmeent!).

Sur Thunderbird, pour laisser les messages dans la boîte (j'en vois pas l'intérêt, mais bon) :

Outils, Paramètres des comptes, Paramètre serveur : cocher "Laisser les messages sur le serveur"

2.McAfee spamkiller crée un proxy local qui bloque les messages
Je n'aime pas du tout ce soft car il bloque beaucoup trop les messages et les stocke sans les envoyer au client de messagerie.

Tu devrais utiliser Spampal par exemple : plus efficace et il ne fait que marquer les messages...que tu n'auras plus qu'à classer avec des flitres automatiques

3.Je n'ai strictement rien compris à ta dernière phrase
Du courrier sur Club-Internet : où...sur le site ?
Du courrier dans ton login : ????
Du courrier dans tes comptes locaux : ça c'est logique si tu as paramétré ton compte local dans TB

Le mieux :

Tu dégages Spamkiller
Tu désinstalles TB
Tu désinstalle les autres clients des messagerie

Avant de désinstaller, n'oublie pas tes sauvegardes !

Tu réinstalles TB seul (au passage tu récupères tes messages et paramétrages outlook)
Tu crées ton compte de messagerie
Tu installes Spampal (cf le site pour la méthode avec TB)

Et tout devrait aller.

Bon courage :wink:
Invité

Dim 29 Jan, 2006 21:35

Merci, Galawa, Ma dernière phrase avait pour but de décrire les indications portées dans la colonne gauche de l'écran de thunderbird. Mon manque de maîtrise m'empêche d'être plus clair. Voici cette colonne que j'ai voulu décrire.
- Courrier club-internet
-courrier entrant
-brouillon
-modèles
-envoyés
-corbeille
- Dupont@club-internet
(même répartition que ci-dessus)
- Dossiers locaux
(même répartition que ci-dessus et en plus :
-Boîte de réception
-spamkiller
-Boîte d'envoi
-Eléments envoyés

Les messages se répartissent là-dedans selon une logique qui m'échappe !

Je ne sais pas si la présentation sera respectée à la transmission. Est-ce que çà éclaire un peu les choses ? j'ai des doutes ! En tout cas merci !
urion

Mar 31 Jan, 2006 18:09

urion a écrit:Merci, Galawa, Ma dernière phrase avait pour but de décrire les indications portées dans la colonne gauche de l'écran de thunderbird. Mon manque de maîtrise m'empêche d'être plus clair. Voici cette colonne que j'ai voulu décrire.
- Courrier club-internet
-courrier entrant
-brouillon
-modèles
-envoyés
-corbeille
- Dupont@club-internet
(même répartition que ci-dessus)
- Dossiers locaux
(même répartition que ci-dessus et en plus :
-Boîte de réception
-spamkiller
-Boîte d'envoi
-Eléments envoyés

Les messages se répartissent là-dedans selon une logique qui m'échappe !

Je ne sais pas si la présentation sera respectée à la transmission. Est-ce que çà éclaire un peu les choses ? j'ai des doutes ! En tout cas merci !

Essaye déjà de réinstaller comme je te l'ai dit...
Invité