Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCommenr faire pour installer JChatIRC sur mon site?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 27 Jan, 2006 14:52

Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche d'un Chat pour mon site web, après avoir essayé vainement de trouver un qui s'adapte facilement, je me suis décidé pour le JChat IRC. Je l'ai téléchargé sur mon ordi. mais voilà, je voudrais le mettre sur mon site web. Comment dois-je faire? Quelqu'un peut m'aider? Je croyais qu'en mettant tout simplement le Dossier avec tout ce qu'il contenait ça devait suffir, mais non, lorsque je vais sur mon site et demande le dossier, il n'y a aucune interface d'affichée, je ne vois que le directory.
Merci de bien vouloir me répondre.
lapislazulis

Ven 27 Jan, 2006 17:35

commence par aller voir par , remplis le formulaire et tu obtiens le code à intégrer dans ta page pour y mettre en place le module de chat.

En passant, c'est sans doute pas ici le meilleur endroit pour poster ta question, peut-être dans "Questions/Réponses aux problèmes" plutôt... si qqun peut déplacer...
damj

Ven 27 Jan, 2006 19:51

Merci, t'es gentil, j'ai fais un copier:coller que je mets dans questios et réponses aux problèmes.
Merci. Et pour la page je la fais aussi
lapislazulis

Ven 27 Jan, 2006 19:56

Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche d'un Chat pour mon site web, après avoir essayé vainement de trouver un qui s'adapte facilement, je me suis décidé pour le JChat IRC. Je l'ai téléchargé sur mon ordi. mais voilà, je voudrais le mettre sur mon site web. Comment dois-je faire? Quelqu'un peut m'aider? Je croyais qu'en mettant tout simplement le Dossier avec tout ce qu'il contenait ça devait suffir, mais non, lorsque je vais sur mon site et demande le dossier, il n'y a aucune interface d'affichée, je ne vois que le directory.
Merci de bien vouloir me répondre.
PS: J'avais mis la question ailleurs et quelqu'un m'a répondu qu'il fallait intégrer un code dans une page, en le prenant du site du JChat. Voilà je l'ai fais, mais ça ne fait que m'afficher l'interface où il faut entrer son login et mot de passe, mais pour le reste? comment installer le reste?
Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai déjà tout le dossier dans la racine du site. :cry:
lapislazulis

Ven 27 Jan, 2006 22:41

je me trompe peut-être mais je crois que tu as tout "installé".
c'est bien un client IRC que tu veux ?
Dernière édition par damj le Sam 28 Jan, 2006 00:31, édité 1 fois au total.
damj

Ven 27 Jan, 2006 23:14

Merci d'avoir répondu.
Qu'est-ce que tu entends par un "client IRC"?
Je veux installer simplement un chat facile à manier...
Et les codes que j'ai intégré dans une page web ne m'affichent que les interfaces pour se faire connaître, comme lorsqu'on se connecte à ce forum-ci...
Alors, ma question est la suivante. Où commence "le vrai Chat"? Comment, ou quelle manipulation il faut faire pour que tout ce que j'ai téléchargé puisse être "la suite" de cette entrée produite par cette page web que j'ai "configuré" avec ce code-là?
C'est gentille de vouloir m'aider.
Merci
lapislazulis

Sam 28 Jan, 2006 00:55

C'est gentille de vouloir m'aider.

euh...gentil à la limite ça peut aller... c'est pas pour te décevoir mais bon c'est comme ça... :)
Qu'est-ce que tu entends par un "client IRC"?

voir ici ou ou ...
Et les codes que j'ai intégré dans une page web ne m'affichent que les interfaces pour se faire connaître, comme lorsqu'on se connecte à ce forum-ci...

***EDIT 28/01 14h14***
alors tu y rentres le login et description que tu veux.
***FIN EDIT***
Et normalement l'interface de JChatIRC s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de ton navigateur.
Est-ce que tu as bien Java installé et pas bloqué ?
Est-ce que l'ouverture de la nouvelle fenêtre n'est pas empechée par un bloqueur de pop-ups ?
Comment, ou quelle manipulation il faut faire pour que tout ce que j'ai téléchargé puisse être "la suite" de cette entrée produite par cette page web que j'ai "configuré" avec ce code-là?

tout ce que tu as besoin de mettre sur ton site c'est les quelques lignes de code fournies par le site de JChatIRC, le reste (ce que tu as uploadé) n'est pas utile.
(par contre tu as intérêt a avoir une connexion rapide pour lancer la machine parce que l'applet qui est appelée pèse plus d'un méga.)
Dernière édition par damj le Sam 28 Jan, 2006 15:47, édité 2 fois au total.
damj

Sam 28 Jan, 2006 01:13

D'accord, je vais suivre tes instructions pour voir si ça marche.
Excuse-moi pour le mot "gentille"... l'habitude de parler avec des copines quoi!
Bon, je te tiens au courant.
Merci encore
lapislazulis

Sam 28 Jan, 2006 01:32

Je suis toujours dans le problème, je suis retourné sur la racine de mon site, où j'ai installé le Chat, j'ai cliqué sur la page web, qui s'est ouverte et je retrouve le formulaire pour rentrer les mot de passe et le nick et au dessus toujours marqué "JChatIRC applet ( require Java 1.4 available here), donc, j'appuie sur le mot "here" qui est en arborescence et je me retrouve sur un site où on peut télécharger des jeux! Il manque quelque chose, quelque part, je ne sais pas si c'est le fameux Java qui est "bloqué" et comment savoir?, j'ai mis le dossier java aussi au même endroit.
Merci encore, tu es gentil de m'aider.
lapislazulis

Sam 28 Jan, 2006 14:06

qu'est-ce qui se passe exactement quand tu rentres ton login et description puis que tu cliques sur "enter" sur la page dans laquelle tu as intégré le code fourni. Est-ce qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre ? que contient-elle?

(en me relisant je m'apperçois que j'ai parlé de mot de passe sur cette page, il fallait lire "description", desolé, il était tard...j'ai édité le message aujourd'hui pour corriger)
damj