Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:22
Supprimer les cookies

XMMS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Jan, 2006 22:46

CouCou tous !

Je suis sous ubuntu et j'ai installé XMMS pour écouter mes mp3. Je ne sais plus par quelle manip j'ai réussi à mettre toutes les chansons de mon répertoire "musique" en une seule fois. Bref après une fausse manip j'ai enlevé tous les fichiers. Je me demandais donc s'il n'existe pas tout simplement une médiathèque pour ce logiciel où je puisse stocker ma musique sans avoir à essayer de chercher à chaque fois la manip pour chercher à ajouter de nouveau tous mes fichiers musique. Je voudrais aussi savoir s'il existe une fonction grâce à laquelle on peut faire défiler les chansons de façon aléatoire ou chercher une chanson en tapant le nom de l'artiste ou autre comme dans winamp par exemple. Peut-être faut-il télécharger des plugins ?

Excusez de mon ignorance de newbie, je suis certaine que ça doit être encore quelque chose d'assez simple qui a dû m'échapper. En tout cas je voudrais en savoir plus, donc merci de votre aide !!!!

Bonne Soirée
Sunnywisd

Géo : Lyon

Mar 24 Jan, 2006 00:10

alors salut, je vai tenter de te répondre:

* il n'existe pas à ma connaissance de bibliothéque pour xmms
* pour ajouter c'est pas bien difficile , il faut juste kliker sur ajouter => repertoire .....
* le mode aléatoire s'active comme sur winamp avec le petit bouton random ou la touche "z"
* pour chercher une chanson c'est simple, c'est "j" comme sur winamp tjs :p

voila en espèrant t'aider ;)
merzhin

Mar 24 Jan, 2006 13:35

si tu cherches un player avec une mediatheque, je te conseille ZInf ( aussi leger que xmms, avec une tres chouette mediatheque en plus ) ou amarok (plus lourd, mais excessivement complet, le must absolu a mon avis si on a une machine qui rame pas trop )
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 24 Jan, 2006 13:38

Tout de suite là je me sens un peu bête... :? c'est vrai que c'était simple, mais je suis vite déstabilisée quand je n'ai pas la même présentation... et comme je ne connaissais en fait pas les raccourcis clavier sur winamp ... voilà quoi !

En tout cas merci à toi :D
Sunnywisd

Géo : Lyon