Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

récupération de données après formatage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Jan, 2006 09:31

Bonjour à tous,

Quelques petites questions à vous poser :

1) J'ai deux disques dur sur mon ordi. Le premier contient le système. Le deuxième est partitionné. Il s'agit d'un WD 153AA de 15 G°. Le bios ne le reconnait pas mais il est pourtant reconnu dans le gestionnaire des périphériques

2) Hier, sans raison, je n'ai plus accès à une des partitions du deuxième disque. Et on me demande de formater. Qu puisque-je faire pour résoudre ce problème et surtout pour récupérer les données (c'était évidemment le disque de stockage), qu'il y avait dessus.

3) je pense formater le disque, mais après comment puis-je faire pour que le bios reconnaisse mon disque (mes disques) et surtout existe-t-il un logiciel qui pourrait tenter de récupérer certaines données effacer?

Je remercie ultra chaudement ceux qui pourraient m'aider car il yavait dessus 2 mois de boulot que je ne peut perdre.

BOnne journée à tous
lorelei

Ven 20 Jan, 2006 10:13

Ca m'est arrivé ... et j'ai capitulé en raison du prix des soft que j'ai tous essayés
des logiciels il y en a des paquets, tous commerciaux à ma connaissance, qui permettent de constater qu'ils voient les fichiers, mais ne permettent pas de les recopier sur un autre disque. Il y en a un qui permet de récupérer un fichier par jour gratuitement.)
chez ONTRACK c'est le plus ancien et le plus célèbre...
tu fais recuperation de donnees dans GOOGLE, ca peut ere changé un peu depuis novembre 2005 (quand j'ai essayé)

Il y a aussi une société qui fait ca contre pepettes sonnantes.

Je me demande si quelqu'un saurait si le FSCK de linux saurait faire ca sans danger...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Ven 20 Jan, 2006 10:28

Salut,

Dans les logiciels non libres mais en shareware, il y a PcRecoveryAll, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

si quelqu'un a un avis.

a+
lorelei

Ven 20 Jan, 2006 11:06

salut

Donc si ce n'est pas trop tard ( reformatage ... ) il faut booter avec une knoopix, dessus, y'a un outils bien pratique qui s'appelle gpart, qui permet de récupérer une ( ou plusieurs partition qui ont disparues suite à une erreur de manip.

Ce n'est naturellement pas garantie, mais ça fonctionne ( je l'ai en effet utiliser plusieur fois sans problème )
=> http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/

ou sinon, testdisk ( aussi inclu dans la knoppix )

Voila, bon courrage
damien

Ven 20 Jan, 2006 13:12

Dans la catégorie Freeware (donc non open-source, hélas), j'ai déjà eu le loisir d'apprécier les capacités des logiciels suivants :

- Restoration 2.5.14 : interface minimaliste, il permet surtout de récupérer des données effacées par mégarde (vidage de corbeille par exemple), compatible FAT, FAT32 et NTFS
http://www.ordi-netfr.com/restoration.php

- PC Inspector File Recovery : bien plus puissant que Restoration, il se rapproche pas mal du logiciel commercial Easy Recovery de ONTRACK mais certainement un ou deux tons en-dessous de ce poids lourd...
Il offre plusieurs choix intéressants : recherche de fichiers effacés (corbeille...), perdus, et même partir à la recherche d'un disque logique non reconnu ; compatible FAT, FAT32 et NTFS.
http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/welcome.htm

J'espère que ça t'aidera, j'ai malheureusement connu les problèmes de pertes de reconnaissance de partitions et ça ne prévient pas, depuis j'ai fait des recherches pour me prémunir un minimum :)
Leeloo

Ven 20 Jan, 2006 15:25

merci à tous,

je vais voir tout cela et peut être y passer la nuit.

Bon week end à tous
lorelei