Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[firefox] erreurs 404 plus que fantaisistes !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Jan, 2006 18:41

ça a la forme d'un spyware, la couleur d'un spyware, les effets d'un spyware, mais je ne pense pas que ce soit un spyware.

je m'explique: depuis quelques temps (sans que je puisse le relier à l'installation d'un programme particulier) et aléatoirement je ne peut plus acceder à internet grace à mes navigateurs qui m'affichent des erreurs 404 fantaisites autant qu'aléatoires Image et me redirigent sur des sites au hasard.

je vous entends déjà crier au spyware mais il se trouve que j'ai une machine neuve et fraichement installée (WinXP SP2 en natif), avec installation dès le début (et offline) d'un pare-feu (ZA), d'un antivirus (AVK) et d'antispy renommés (avast, spybot, spywareblaster et meme depuis recemment l'antispy de crosoft - hééé oui, à cours d'idées...) de plus, je suis en réseau avec une autre machine qui a les mêmes problèmes, avec elle aussi toutes les protections necessaires. Le net est donc inutilisable autant avec FF que IE, et on ne peut plus surfer du tout alors que les autres protocoles/ports ont l'air de très bien marcher (jeux online, newsgroups, courrier etc.) on dirait donc un probleme de navigateur.

pour vous éclairer encore, je précise que je suis chez free dégroupé, avec une freebox en mode routeur avec une IP fixe et des IP choisies par moi-même sur chaque poste. je me connecte à internet en ayant spécifié le DNS de free dans mes options de connexion: 212.27.39.134 . je me dis que ça peut peut être venir de là, vu que ça redirige, mais franchement je ne sais pas.

la seule façon que j'ai trouvé pour résoudre le probleme est simplement de redemmarer le PC, et là hop, tout va bien. "réparer la connexion" ne donne aucun résultat quand à renouveler une connexion je ne sais pas comment procéder. en plus le probleme est vraiment le caractere aléatoire (apparent ?) du probleme, tant dans le fond que sur la forme.

j'espere vous avoir donné assez d'éléments pour vous permettre de m'aider...Image obiwanFramasoft, vous êtes notre seul espoir *scritchzz* :wink:
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 19 Jan, 2006 19:03

Jamais vu ça... :shock:

Ma foi, très belle collection d'images :wink:
Mais je peux pas t'aider... Des dysfonctionnements chez free ?

Maps
Maps

Géo : Québec

Jeu 19 Jan, 2006 21:58

Je ne vais pas beaucoup t'aider je sens ... mais je n'ai jamais eu ces erreurs 404.

Je suis chez free, dégroupé total, freebox en mode routeur et DHCP désactivé, j'ai donné les IP aux PC sur le réseau, on a donc exactement le même réseau, sauf que j'ai indiqué les serveurs DNS suivants : 212.27.32.176 en primaire et 212.27.32.177 en secondaire.

Seconde différence, je suis sous Ubuntu (mais il y a deux ordis sous Win XP et avec lesquels je n'ai jamais eu ces erreurs 404 non plus).

Essaies de changer ton serveur DNS d'abord, et dis nous si ça fonctionne :wink:
Omnisilver

Jeu 19 Jan, 2006 22:16

oui, merci pour les infos sur ces serveurs DNS, j'en avais cherché sans en trouver d'autres. ce qui m'embete c'est qu'on dirait de "fausses" erreurs 404 puisque tout le reste marche !! on dirait une erreur dans le navigateur, mais c'est bizarre.

j'essaie les DNS et je reveille le thread si ça me le refait. si en attendant quelqun à d'autres soluces...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 20 Jan, 2006 15:20

Yosh a écrit:oui, merci pour les infos sur ces serveurs DNS, j'en avais cherché sans en trouver d'autres. ce qui m'embete c'est qu'on dirait de "fausses" erreurs 404 puisque tout le reste marche !! on dirait une erreur dans le navigateur, mais c'est bizarre.

j'essaie les DNS et je reveille le thread si ça me le refait. si en attendant quelqun à d'autres soluces...

J'ai eu ça...j'ai remis mes DNS en place et correctement et depuis, c'est nickel.
Invité

Ven 20 Jan, 2006 18:12

rha trop bien, je me demandais si je n'allais pas devenir fou !! merci pour les réponses et merci à galawa d'avoir eu le même problème (désolé :wink: ) et de confirmer que c'était bien ça. je pressentais le truc sans toutefois en être sur.

en tout cas un gros merci parceque ça me faisait vraiment tourner en bourrique. galawa tu utilise les même DNS que cités plus haut ?
www.inkboy.fr
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 13:01

Yosh a écrit:rha trop bien, je me demandais si je n'allais pas devenir fou !! merci pour les réponses et merci à galawa d'avoir eu le même problème (désolé :wink: ) et de confirmer que c'était bien ça. je pressentais le truc sans toutefois en être sur.

en tout cas un gros merci parceque ça me faisait vraiment tourner en bourrique. galawa tu utilise les même DNS que cités plus haut ?

Non, j'utilise ceux de Wanadoo...et ils les ont changé y a pas longtemps.

En les ressaisissant, j'avais eu une erreur de frappe sur l'adresse IP du serveur secondaire...et je te dis pas la m... que ça m'a causé.
Invité

Lun 30 Jan, 2006 15:57

les serveurs DNS suivants : 212.27.32.176 en primaire et 212.27.32.177 en secondaire.

moi aussi depuis ce post, mais vlaty pas que ça recommence, pire, j'ai vu ça sur une autre machine que j'ai installé !!! je deviens fou !! help !!!!

donc pseudo perte de connexion bizarre. pragmatisme oblige récapitulons:

- win: installé depuis 3 cd differents sur 3 machines differentes. probleme là quand même
- firefox: pas les mêmes versions, pas la même install
- extensions: pas les même sur les deux postes, meme extensions désactivées ça marche pas
- antivirus: le meme sur les 3 machines (avk 2006)
- FW: le meme sur les trois machines (zonealarm)
- connexion free: pas la même sur les pc (un en dégroupé, l'autre non)
- reboot freebox: aucun résultat
- debranchage/rebranchage rj45: aucun résultat
- couper l'AV et le FW: aucun résultat
- rebooter win : tout remarche

aux vues de ces données, quelqun peut il m'aider à élaborer un raisonnement plausible ? (le probleme est de ne pouvoir tester le raisonnement que quand le pb survient)

apparement ça ne serait pas du à la connec, pas du à win, pas du à FF, ce serait donc du au FW ou à l'AV ?

question: que fait win à la connexion quand il redemmarre ? n'y a t'il pas une commande genre "renew all" pour ne rebooter que la connexion ? quelqun à t'il déjà eu de tels probleme avec ZA (moi jamais)

je mets donc la faute sur l'antivirus (un des seuls facteurs communs) mais quel réglage peut arranger ça ? je n'en vois aucun !! jadis avast et free faisait tres mauvais ménage chez moi (micro-coupures) est-ce que ce serait un probleme du style ? mais en meme temps c'est tellement bizarre comme erreurs, ça ne concerne que le HTTP j'ai l'impression. c'est vraiment etrange...

help !! je nage completement !!
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 16:17

nod32, + scan du PC......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 30 Jan, 2006 16:39

http://motusdesign.free.fr/browse/scree ... 04_005.jpg

Sur cette image, on voit que les F dessinent "BILLSUX" si l'on peut dire en filigrane parmi les O... Il ne s'agit donc pas d'une erreur "sérieuse", et je serais donc partisan de l'hypothèse du spyware !!
Killer 777