je m'explique: depuis quelques temps (sans que je puisse le relier à l'installation d'un programme particulier) et aléatoirement je ne peut plus acceder à internet grace à mes navigateurs qui m'affichent des erreurs 404 fantaisites autant qu'aléatoires

je vous entends déjà crier au spyware mais il se trouve que j'ai une machine neuve et fraichement installée (WinXP SP2 en natif), avec installation dès le début (et offline) d'un pare-feu (ZA), d'un antivirus (AVK) et d'antispy renommés (avast, spybot, spywareblaster et meme depuis recemment l'antispy de crosoft - hééé oui, à cours d'idées...) de plus, je suis en réseau avec une autre machine qui a les mêmes problèmes, avec elle aussi toutes les protections necessaires. Le net est donc inutilisable autant avec FF que IE, et on ne peut plus surfer du tout alors que les autres protocoles/ports ont l'air de très bien marcher (jeux online, newsgroups, courrier etc.) on dirait donc un probleme de navigateur.
pour vous éclairer encore, je précise que je suis chez free dégroupé, avec une freebox en mode routeur avec une IP fixe et des IP choisies par moi-même sur chaque poste. je me connecte à internet en ayant spécifié le DNS de free dans mes options de connexion: 212.27.39.134 . je me dis que ça peut peut être venir de là, vu que ça redirige, mais franchement je ne sais pas.
la seule façon que j'ai trouvé pour résoudre le probleme est simplement de redemmarer le PC, et là hop, tout va bien. "réparer la connexion" ne donne aucun résultat quand à renouveler une connexion je ne sais pas comment procéder. en plus le probleme est vraiment le caractere aléatoire (apparent ?) du probleme, tant dans le fond que sur la forme.
j'espere vous avoir donné assez d'éléments pour vous permettre de m'aider...

...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh