Ok... j’espère avoir bien compris, ça m'a pas l'air trop difficile :
Si tu as déjà crée les macros, tu peux créer une nouvelle barre d’outils (et de boutons) et à chacun affecter l’exécution d’une macro. Sous OOo 2.0, voici comment procéder :
Va dans « Afficher » -> « Barre d’outils » -> « Personnaliser » et clique sur l’onglet « Barre d’outils »
Crée une nouvelle barre d’outils (à moins que tu veuilles ajouter tes boutons à une barre déjà existante). Tu peux maintenant ajouter des boutons et à chacun d’eux affecter l’exécution d’une macro (en bas de la liste). Si nécessaire, tu peux changer les icônes des nouvelles commandes ou alors renommer les boutons crées (par exemple en « RH »).
Tu peux afficher ou pas ta barre d’outils à l’aide de « Afficher » -> « Barre d’outils »
Désormais, à chaque fois que tu cliqueras sur tes boutons, les macros que tu leur auras affecté se lanceront.
J’espère que c’était bien ce que tu voulais savoir, si je me suis trompé, désolé... (je suis plutôt con comme mec, désolé). A la rigeur si tu peux m'envoyer un exemple (copie d'écran par exemple)....
Si tu cherches des renseignements sur les usages plus poussés (par exemple insérer des boutons directement dans tes feuilles de calcul), je peux te conseiller
ce document. Il est très « fouillis » et en anglais mais il a l'intérêt d’être gratuit et de couvrir pas mal de trucs. Sinon n’hésites pas à consulter le
forum français des utilisateurs de OOo la
version anglaise est assez bien fournie elle-aussi. Si tu es prêt à mettre la main au porte-feuilles, il y a un excellent bouquin qui est sorti le mois dernier : «
Programmation Openoffice.org 2.0 » aux éditions Eyrolles. Une fois n’est pas coutume, il est meilleur que les très rares livres anglais sur le même sujet (hé oui, tout arrive), et pas trop cher, vu le gros pavé que tu récupères au bout...
Voilà...