Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:28
Supprimer les cookies

open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Jan, 2006 21:32

Bonjour, et desole pour le manque d'accent.
une question de la part de ma maman migratrice :
Lorsqu'on ouvre word, on a, parait-t-il, un genre de panneau lateral qui s'ouvre, grace auquel on a acces aux documents recemments utilises. Comment peut-on avoir ce meme comportement sur open office ?
J'ai un peu cherche dans les options, mais je n'ai rien trouve.
Evidemment, on peut avoir acces aux documents recents par le menu fichier, mais ce serait mieux d'avoir ce panneau lateral a l'ouverture.
Merci de votre aide
arno.

Mer 18 Jan, 2006 00:34

Bonsoir

J'aime beaucoup votre "parait il"

Le panneau lattéral dont il serait question connais pas ?? à moins que ce soit dans la version XP d'office ?
Au bureau on tourne encore sur la version Office 97 et nous n'avons pas les moyens d'acheter une licence qui vaut le prix d'un PC

Mais bon si vous êtes sous windows XP pas besoin de menu spécifique dans OOo il vous suffit d'activer l'option (très indiscrête) derniers documents pas un clic droit dans le menu démarrer > personnaliser > préférences
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 18 Jan, 2006 00:41

bonjour et merci pour votre reponse.
Effectivement, ca doit etre d'office XP dont il etait question.
Mais justement, il est question de Mandrake maintenant, et c'est pour cela qu'il faut utiliser open office.
Il y a un menu documents recents dans le menu de KDE, mais non, ca ne va pas ; c'est un panneau lateral qu'il faudrait (eh oui, je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a certaines habitudes qui ont la vie plus rude que d'autres)
arno.

Mer 18 Jan, 2006 09:16

il faudrais juste arriver a forcer un tout petit peut la maman migratrice a changer un peut ces habitudes...

lui expliquer gentiment qu'elle ne trouveras plus de trombone animé sous OOo...

mais que "c'est le prix a payer" pour QQ chose de gratuit.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 18 Jan, 2006 09:46

arf, ce n'est pas possible ?
bon ben tant pis.
Ca va pas etre facile, d'autant que la maman migratrice a deja fait beaucoup d'efforts, et a a change pas mal de ses habitudes, mais celle la semble plus tenace.
Merci de vos reponses en tout cas.

PS : la notion de gratuit n'a rien a voir dans le choix d'un systeme Linux. Les 2 arguments qui ont joue sont a) c'est libre (!= gratuit) b) c'est plus stable
arno.

Mer 18 Jan, 2006 10:01

ben voui, mais faut lui dire qu'elle change d'OS quand meme... donc, que c'est un peut normal que ça soit pas pareil partout... donc, ya des trucs moins biens, mais ya aussi des trucs mieux...

si on lui proposais une voiture electrique gratuite et "open" (une voiture mise a disposition de tout le monde dans la rue) par exemple... est ce qu'elle n'essaierais pas de s'habituer au fait qu'il n'y ai plus de levier de vitesse, ou que ça ne fait pas de bruit, et que l'on a du mal a evaluer la vitesse sans aucun bruit? nan?

il est pas bien mon exemple??? :P
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice