Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Erreur Agent OCS Inventory ! Pourquoi moi !!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Jan, 2006 13:56

Bonjour a tous

J'ai installé sur mon 2000 server, EasyPHP, GLPI, OCS inventory (pas la NG),

J'ai bien tous synchroniser, les script a l'ouverture de session, le refresh de la base pour GLPI, brefff tous fonctionne parfaitement du coté serveur..

J'ai executer l'agent sur un autre de mes serveurs, je le retrouve bien ds ma base, c'est parfait, je suis un dieu !!

Mais dés que je passe sur un poste client l'agent me donne une erreur (A merde je retombe au rang d'un simple bipede pffff)

Error while updating OCS inventory database
Please contact bla bla bla ....

J'ai essaye d'ajouter a la commande, un -uid, ou -csv ou -debug, ou de les croiser !!! ben non ca passe pas

Mon partage est bien configuré pour tous le monde en controle total !!

Google ne connait pas mon erreur alors j m'en reporte a vous!!!

Quelqu'un a une idée ?? SVP !!!
Tipiak51

Mar 17 Jan, 2006 19:10

Tipiak51 a écrit:Bonjour a tous

J'ai installé sur mon 2000 server, EasyPHP, GLPI, OCS inventory (pas la NG),

J'ai bien tous synchroniser, les script a l'ouverture de session, le refresh de la base pour GLPI, brefff tous fonctionne parfaitement du coté serveur..

J'ai executer l'agent sur un autre de mes serveurs, je le retrouve bien ds ma base, c'est parfait, je suis un dieu !!

Mais dés que je passe sur un poste client l'agent me donne une erreur (A merde je retombe au rang d'un simple bipede pffff)

Error while updating OCS inventory database
Please contact bla bla bla ....

J'ai essaye d'ajouter a la commande, un -uid, ou -csv ou -debug, ou de les croiser !!! ben non ca passe pas

Mon partage est bien configuré pour tous le monde en controle total !!

Google ne connait pas mon erreur alors j m'en reporte a vous!!!

Quelqu'un a une idée ?? SVP !!!

Tu n'aurais pas un filtre sur des plages IP au niveau de ton serveur Apache ???
Invité

Mer 18 Jan, 2006 09:47

Salut,

L'install d'easyphp est par defaut !! donc je ne pense pas qu'il y ai de restriction !!

Puis avec un /CSV l'agent devrai me remplir mon fichier Config?CSV et Reconfig.csv ???

Un autre idée ?
Tipiak51

Mer 18 Jan, 2006 10:30

Tipiak51 a écrit:Salut,

L'install d'easyphp est par defaut !! donc je ne pense pas qu'il y ai de restriction !!

Puis avec un /CSV l'agent devrai me remplir mon fichier Config?CSV et Reconfig.csv ???

Un autre idée ?

Je suis pas certain que EasyPHP ne "localise" pas les connexions Apache.

En effet, il s'agit d'un serveur de test, pas d'un serveur de production...
Invité

Mer 18 Jan, 2006 11:16

Re,

Je suis entrain de l'adapter pour la production, mais quand je vois comment je me suis pris la tete au niveau du serveur et que ca fonctionne bien !! c au tour des clients !!! brefff

Que veux tu dire par "localise" ?
Tipiak51

Mer 18 Jan, 2006 14:10

Tipiak51 a écrit:Re,

Je suis entrain de l'adapter pour la production, mais quand je vois comment je me suis pris la tete au niveau du serveur et que ca fonctionne bien !! c au tour des clients !!! brefff

Que veux tu dire par "localise" ?

Juste une remarque :

Essaye d'être précis et concis...car là, je me perd un peu.

EasyPHP n'est PAS un serveur de production (pas plus que les autres "packs" d'ailleurs). En le mettant en serveur de production, tu risques fort d'avoir de sacrés surprises en terme de sécurité et stabilité...

Pour voir quelles IP sont acceptées, regarde ton httpd.conf.

PS : Si tu t'es "pris la tête" avec EasyPHP, je suis surpris, car je ne vois pas bien où il y a un problème pour installer ce pack...mais bon
Dernière édition par Invité le Mer 18 Jan, 2006 18:22, édité 1 fois au total.
Invité

Mer 18 Jan, 2006 16:36

Je precise :

Le tous tourne sous windows, sur mon serveur de fichiers sous W2k serveur sp4.

Je m'ocupe d'un parc d'une 50ène de poste et 4 serveurs, J'ai un serveur de base de donné mysql ou j'ai integrer GLPI le tous sous Linux, j'ai commencer a remplir ma base GLPI manuellement,

Puis j'ai vu une methode pour la remplir automatique via OCS NG mais c'est en version béta donc je ne souhaite pas l'utiliser mais une autre methode est proposer, c'est en faisant tous tourner sous windows (Easyphp, apache,GLPI, ) avec OCS (pas le NG). donc j'ai voulu essaye.

Quand je dit que je me suis pris la tete c'est pour les synchros de gestion ODBC, mais tous est OK.

Si j'arrive a faire tourné correctement le tous. Au futur je laisserais tourner OCS sous Win et je synchronise ma base OCS avec celle de GLPI sur mon autre serveur, donc plus de faille....

Pourquoi sur mes serveurs l'agent a trés bien fonctionner, je ne pense pas que ca soit un probleme de restriction d'IP.

Que le poste client n'arrive pas a remplir la base directement, OK, ca peut venir qu'il n'ai pas les bon drivers ODBC, ou une petite histoire de droits mais je lui demande alors de remplir mes fichiers CSV, alors qu'il est en controle total, il peux y acceder.

Je pense que le probleme vient de l'agent directement, j'ai essayer sur 2 clients et j'ai la meme erreur !!

PS: J'ai toujours eu du mal a m'expliquer !!!! lol
Tipiak51

Mer 18 Jan, 2006 18:50

Bonjour,

Si je comprends bien, tu n'arrives donc pas à remplir tes bases MySQL GLPI avec l'agent lorsque GLPI tourne sous EasyPHP, c'est ça ?

Quand tu dis "sur mes serveurs", tu parles toujours de l'agent qui a rempli les bases MySQL sous EasyPHP, c'est toujours ça ?

Tu dois donc tracer tes logs.

Le client peut se lancer avec l'option "/DEBUG".

Cela te générera des fichiers log dans le répertoire C:\OCS-NG (où le répertoire temporaire de l'utilisateur si ce répertoire n'est pas accessible en écriture) :

"OcsLogon.log"
"computer-name-date-time.log"

Si tu trouves des erreurs HTTP 500, alors c'est un problème sur ton serveur.

Si tu trouves des erreurs de connexion, il va falloir vérifier si tu utilises un Proxy dans IE, et si oui, ne pas l'utiliser avec l'agent (option "/np")

Tu peux aussi uniquement tester la connexion au serveur OCS avec l'option "/test"

C'est tout ce que j'ai pu trouver en grattant dans mes archives et en posant quelques questions aux "copains".

Bon courage :wink:
Invité

Jeu 19 Jan, 2006 09:46

Salut,

Exact le tout sous windows, mais sans ce preoccuper de glpi et du futur, je veux juste que mon agent fonctionne.

Je l'ai lancer avec la commande /Debug mais rien, pas de reperrtoire noi de fichier creer a la racine, je precise ce n'est pas la version NG !!

Non, je n'ai pas de proxy !

La commande /test ou autre , j'ai tjours la meme erreur mais je ne trouve pas les logs !!!

Une idée !!
Dans la configuration de l'agent il y a t login et pass administrateur ? (pour avoir les droits)
car tous mes postes sont en groupe de travail, mon pseudo domaine sert uniquement d'authentification !!!

Si c'est le cas comment creer mon fichier CSV sur le poste localement et ensuite aller le chercher ?

Merci
Tipiak51