Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:17
Supprimer les cookies

Comment insérer du flash dans impress ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 19:23

Bonjour,

Je souhaiterai tout simplement utiliser des animations flash dans une présentation "Impress". Je n'y arrive pas !!! Pourtant, lors de la conception d'une diapo je peux insérer un objet "swf", qui en plus fonctionne MAIS, lors du lancement (ou de la projection) de la présentation, le "swf" apparaît comme un gros paté moche nommé 'object1'.
Je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet, donc soit personne n'a jamais essayé d'insérer des swf dans impress ... soit c'est super facile et donc je n'ai rien compris :? .
Le logiciel équivalent de micro-mou le fait ! Mais je ne veux pas l'utiliser (question de principe :D ). Avez vous une solution ?

Merci de votre aide.

TAZ
TAZ

Dim 15 Jan, 2006 01:40

TAZ a écrit:Je souhaiterai tout simplement utiliser des animations flash dans une présentation "Impress". Je n'y arrive pas !!! Pourtant, lors de la conception d'une diapo je peux insérer un objet "swf", qui en plus fonctionne MAIS, lors du lancement (ou de la projection) de la présentation, le "swf" apparaît comme un gros paté moche nommé 'object1'.
Je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet, donc soit personne n'a jamais essayé d'insérer des swf dans impress ... soit c'est super facile et donc je n'ai rien compris :? .
Le logiciel équivalent de micro-mou le fait ! Mais je ne veux pas l'utiliser (question de principe :D ). Avez vous une solution ?

Pour lire le SWF il faut (à l'heure actuelle du moins) le Flash Player de Macromedia/Adobe. Il est utilisable sous forme de plugin pour les navigateurs web, mais pour ce qui est de la lecture d'objets Flash dans d'autre applications, je sais pas trop.
Le lecteur Flash est-il installé sur la machine en question (en supposant qu'Impress puisse y faire appel) ?
mpop

Géo : Lyon

Dim 15 Jan, 2006 07:47

bonjour,

Le plugin flash est installé pour firefox mais pas particullièrement pour impress. J'ai installé aussi le "shockwave media player" mais rien n'y fait !

Ce qui me chagrine, c'est qu'en conception de diapo, impresse lit très bien le flash (qui est interactif) mais pas lorsque le diaporama (ou présentation) est lancé :? .

A mon avis, il ne doit y avoir qu'une tout petite manip à faire, mais je n'ai trouvé l'info nulle part.

TAZ
TAZ