Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 15:06
Supprimer les cookies

Lecture fichier .dbl

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 15:47

Bonjour, je recherche un programme ou une méthode pour ouvrir, lire, modifier le fichier suivant : WPA.DBL .
Merçi d'avance à ceux et celles qui auront la patience de me répondre . VOYAGEUR25
VOYAGEUR25

Sam 14 Jan, 2006 19:07

Te devrais préciser où tu as trouvé ce fichier, parce que là, c'est un peu flou.

Si j'interprète les premières lettres DB comme Data Base, tu pourrais tenter de l'ouvrir avec Open Office, qui te posera des questions au démarrage (quel est le caractère séparateur, les champs sont-ils de taille fixe, etc.). Si tu n'y arrives pas, tente la même chose en le renommant en .DBF
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 14 Jan, 2006 19:16

Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 14 Jan, 2006 19:54

Hé ben, on n'en apprend tous les jours. Vu que je ne traîne plus sous ZidoZs(tm) depuis fort fort longtemps. :D

En plus l'info était facile à trouver, ces pirates en herbes... pfff :wink:

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 14 Jan, 2006 20:25

Merçi pour les réposes, mais je ne suis pas un pirate en herbe, j'ai 51 ans et plutôt l'herbe qui pousse en dedans, mais bien relire le sujet " LECTURE FICHIER .DBL " j'éspère des réponses sérieuses, par des gens résponsables et compétents . merçi.
VOYAGEUR25

Sam 14 Jan, 2006 23:14

VOYAGEUR25 a écrit:Merçi pour les réposes, mais je ne suis pas un pirate en herbe, j'ai 51 ans et plutôt l'herbe qui pousse en dedans, mais bien relire le sujet " LECTURE FICHIER .DBL " j'éspère des réponses sérieuses, par des gens résponsables et compétents . merçi.
Le .dbl contient un message (chiffré ?) comprenant les informations sur ta machine et tes authorisations d'utiliser windows XP. Comme tu le sais déjà, il s'agit du fichier à conservé précieusement quand on ne veut pas réactiver XP après une installation.

Je doute qu'il y est un éditeur spécial pour ce genre de chose à part un éditeur héxadécimal (qui fait tout ce que tu demandes).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares