Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:15
Supprimer les cookies

migration de IE et OE vers Firefox et thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 15:03

Salut à tous,

Une petite question complètement idiote......

Avant de passer de W xp vers Linux, je commence par le navigateur et la messagerie. Mais dès que je les ai téléchargé, je me suis posé les questions idiotes suivantes :

Est-ce que Firefox reconnait les favoris que j'ai collecté amoureusement depuis plusieurs années ?
Est-ce que Thunderbird pour récupérer mes fichiers DBX pour reconstruire mes messages et les fichiers WAB pour le carnet d'adresse ?

Soyez pas trop méchant, j'ai déjà presque honte des questions posées

Bon Week end à tous

Lorelei
lorelei

Sam 14 Jan, 2006 15:10

Lorelei,

Rassure toi, tes questions sont loiun d'être idiote.

Firefox et Thunderbird récupère toutes les infos et messages divers d'Outlook (express ou non) et de IE.
C'est rapide et simple donc n'hésite.
De plus, si ces deux programmes ne te plaisent pas, il suffira de revenir aux anciens donc n'hésite pas à les effacer.
Une fois que tu les maitriseras un peu, tu pourras essayer d'installer des extensions (aussi appelé plugins en anglais) pour l'adapter à ton utilisation propre.

Bonne installation et n'hésite pas à poser des questions si besoin.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 14 Jan, 2006 15:15

salut bruno,

je te remercie de ta réponse et tu me rassure sur l'intelligence de mes questions.

Bon bah je fait cela ce soir.

Mais encore une autre question :

Est-ce que Internet explorer et Outlook express ne sont pas comme Windows média player et autres et ne sont pas effaçables?

A en croire dans la partie "ajout supression de programmes", je n'ai que les mises à jours de deux trucs.

Encore une questions idiotes ?

A+
lorelei
lorelei

Sam 14 Jan, 2006 15:25

givo a écrit:Une fois que tu les maitriseras un peu, tu pourras essayer d'installer des extensions (aussi appelé plugins en anglais) pour l'adapter à ton utilisation propre.

Euh... non ! Les extensions sont appelées en anglais... extensions !
Qu'il ne faut pas confondre avec les plug-ins (en anglais ET en français) qui sont des ajouts pour pouvoir lire le contenu multimédia des sites (java, vidéos, etc.).
La preuve par l'illustration chez mozilla.com.

On peut trouver les extensions en français ici et les plug-ins ici (s'ils ne s'intallent pas automatiquement).
Il existe aussi les plug-ins de moteurs de recherche pour firefox ici ou, plus clair, ici.

Bon surf,
Maps
Maps

Géo : Québec

Sam 14 Jan, 2006 15:35

Pour Internet Explorer, Microsoft nous donnes "gentiment" la méthode pour le désinstaller sous :

Microsoft Windows 2000
Mcrosoft Windows NT 4.0
Microsoft Windows Millennium Edition (Me)
Microsoft Windows 98 Second Edition
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows Advanced Server Limited Edition

...Plus une astuce pour le désactiver sous Windows XP

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;293907&sd=tech

Pour Outlook Express, il suffit juste de passer par "Ajout/Suppression de Programmes", "Ajouter ou Supprimer des composants Windows", et c'est tout.

A noter que cela permet également de désactiver IE & Messenger, et de MSN Explorer.

Et même Windows Media Player peut se désactiver !

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/faq.aspx#2_3

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/faq.aspx#2_4

PS : si tu veux définitivement virer Messenger, tu peux utiliser XP-Antispy (qui est d'ailleurs bien utile pour la confidentialité).
Invité

Sam 14 Jan, 2006 20:08

Salut,
:cry: :cry: :x :x :cry: :cry:

Une autre question :

Je viens de faire la migration tant attendu....... Firefox fonctionne correctement, j'ai juste un problème de configuration du modem "raie" de wanadoo qui ne reconnait pas pas firefox. Mais bon, cela n'est pas grave.

Par contre, à l'installation de thunderbird, l'importation des anciens messages des paramètres d'Outlook express, les messages et le carnet d'adresse n'est pas possible.

Que pui-je faire pour remedier à cela ????

Z'avez une petite idée les copains.

C'est la dernière version de thunderbird que j'ai.

Voilà, la balle est dans votre camps: Au secours.

A+
lorelei.

Ps : Si c'est aussi galère pour ces logiciels là, je ne sais pas ce que je vais souffrir lorsque je passerais à Linux :cry: :cry:
lorelei

Sam 14 Jan, 2006 23:23

lorelei a écrit:Salut,
:cry: :cry: :x :x :cry: :cry:

Une autre question :

Je viens de faire la migration tant attendu....... Firefox fonctionne correctement, j'ai juste un problème de configuration du modem "raie" de wanadoo qui ne reconnait pas pas firefox. Mais bon, cela n'est pas grave.

Par contre, à l'installation de thunderbird, l'importation des anciens messages des paramètres d'Outlook express, les messages et le carnet d'adresse n'est pas possible.

Que pui-je faire pour remedier à cela ????

Z'avez une petite idée les copains.

C'est la dernière version de thunderbird que j'ai.

Voilà, la balle est dans votre camps: Au secours.

A+
lorelei.

Ps : Si c'est aussi galère pour ces logiciels là, je ne sais pas ce que je vais souffrir lorsque je passerais à Linux :cry: :cry:

Euh, je crois que tu confonds pas mal de choses :

1.Le "modem raie" comme tu dis...eh bien Firefox n'a rien à y voir puisqu'il utilise la connexion par défaut
Il suffit de définir une nouvelle connexion au réseau en utilisant "Choisir ma connexion individuellement", puis "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe", et de choisir cette connexion par défaut.

Tu te connectes ensuite par le raccourci créé et tu lances Firefox...et basta

2.Tu as du te "louper" avec Thunderbird
"Outils", "Importer". Tu choisis quoi importer...et c'est tout

Comme quoi, en cherchant un peu, c'est pas si difficile... :wink:
Invité

Dim 15 Jan, 2006 01:23

Lorelei,

Je te conseille de ne pas désinstaller les outlook, WMP et IE.
Tu peux avoir à t'en servir une fois de temps en temps.
Laisse les sur ton ordi et utilise juste les autres.

Une fois que tu auras fait les bonnes manips avec Thunderbird et firefox, tu arriveras à les faire tout le temps.

Pour l'importation sous Thunderbird, tu dis que c'est "impossible".
Ca veut dire que tu n'y arrives pas ou que Thunderbird te dit que c'est impossible?

Vas dans "outils", "importer" et importe les trois (parametres, messages, courier). Choisis bien ensuite outlook express si c'est celui que tu as.

Courage! Tu recevras au centuple grace à la qualité de ces logiciels!

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 15 Jan, 2006 10:36

PAr rapport au kit wanadoo, il est conseillé de le desinstaller (en effet, il ne sert qu'a alourdir ta machine..). Voici la procédure:
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)