Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantclé usb reconnue comme disquette 3 1/2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 07:58

salut

en branchant ma clé usb de 512Mo! sur un portable, elle est maintenant reconnue comme une simple disquette.
je n'ai donc plus accès aux données qui y figuraient, et bien sur j'ai perdu 512Mo de mémoire!.javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very Sad
Que faire?
1: pour cette clé soit reconnue comme telle
2: pour que, lorsque je la branche sur mon portable, le problème ne se reproduise plus.
(je n'avais pas ce problème sur mon ordinateur précédent)

merci d'avance
titinebef

Sam 14 Jan, 2006 08:25

titinebef a écrit:en branchant ma clé usb de 512Mo! sur un portable, elle est maintenant reconnue comme une simple disquette.
je n'ai donc plus accès aux données qui y figuraient, et bien sur j'ai perdu 512Mo de mémoire!

Peut-être qu'il serait bien de préciser le type de clé usb ainsi que le système que tu utilises (version de Windows, de MacOS, distribution GNU/Linux, *BSD, autre ?).
Je pense qu'un driver a dû être fourni avec cette clé usb, peut-être pourrait-il servir. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de voir s'il y en a sur le site du constructeur. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 14 Jan, 2006 09:00

je suis sur WIn XP familial; pour la clé il n'y avait pas de driver fourni.
sur mon ancien ordinateur elle a été reconnue sans problème.

c'est une clé MEM UP... je n'ai pas plus d'info ce qui me pose problème pour récupérer le driver.
le problème s'était déjà produit sur le portable d'un collègue qui a pu me dépanner... mais il n'est plus là malheureusement.
titinebef

Sam 14 Jan, 2006 09:18

titinebef a écrit:c'est une clé MEM UP... je n'ai pas plus d'info ce qui me pose problème pour récupérer le driver.

Avez-vous essayé de chercher le modèle sur http://www.memup.com/support.asp?rub=5&p=38 par exemple ? Je sais que ce n'est pas annoncé comme des drivers pour WinXP, mais étant donné que ça ne marche pas, ça ne coûte rien d'essayer...

titinebef a écrit:le problème s'était déjà produit sur le portable d'un collègue qui a pu me dépanner... mais il n'est plus là malheureusement.

Je ne sais pas trop quoi faire, c'est un bel exemple des problèmes de drivers, et un exemple de plus qui montre que ça se produit aussi sous Windows...
Vous avez essayé de brancher votre clé sous un LiveCD d'Ubuntu par exemple ? ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 14 Jan, 2006 10:02

faire un tour du coté du bios....... il se peux qu'il y ais une option mal définie......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 14 Jan, 2006 11:51

Je suggère de vérifier l'état de la clé avec les outils Windows, clic droit sur "poste de travail", prendre "gérer" puis "stockage" puis "gestion des disques", voir les propriétes du disque.

Puis éventuellement reformater le disque amovible (en FAT !).

Attention ! faire une copie des fichiers présents sur le disque et verifier ne pas formater un autre disque !

Aucun driver n'est necessaire pour les stockages amovibles USB sous Win XP.
jpto

Sam 14 Jan, 2006 13:37

Bonjour,

1.Ta machine possède-t'elle un lecteur de disquette ?
2.Ton BIOS est-il configuré en Legacy USB
3.Démarres-tu avec la clef pluggée ou la branches-tu après ?
4.Quel est ton "lastdrive" ?

Merci..après je pourrais peut-être t'aider

PS : Memup, c'est juste une marque commerciale créée par un grossiste pour vendre ses produits...et je connais le grossiste : bonne chance pour le support :(
Dernière édition par Invité le Sam 14 Jan, 2006 14:07, édité 1 fois au total.
Invité

Sam 14 Jan, 2006 13:48

salut,
je n'ai pas la répose au problème mais je connais quelqu'un qui a exactement le même
avec WinXP et une clé memup (sur un ordi fixe, pas un portable). Les autres clé USB sont
reconnues parfaitement.
en outre, la clé est reconnue correctement sur son portable.
Il y donc des chance que cela provienne de la clé en elle-même.
Il n'y a pas d'info sur la FAQ de memup a part "si ça marche pas téléchargez toutes
les mises à jour windows..."
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Sam 14 Jan, 2006 17:45

jpto a écrit:Je suggère de vérifier l'état de la clé avec les outils Windows, clic droit sur "poste de travail", prendre "gérer" puis "stockage" puis "gestion des disques", voir les propriétes du disque.

Puis éventuellement reformater le disque amovible (en FAT !).

Attention ! faire une copie des fichiers présents sur le disque et verifier ne pas formater un autre disque !

Aucun driver n'est necessaire pour les stockages amovibles USB sous Win XP.

salut
j'ai essayé de faire conne tu dis, mais dans la gestion de disques n'apparaissent que le disque dur, le lecteur de cd-r et le graveur, mais pas de disque qui ressemblerait à la clé (ou à la disquette)
titinebef

Sam 14 Jan, 2006 17:51

galawa a écrit:Bonjour,

1.Ta machine possède-t'elle un lecteur de disquette ?
2.Ton BIOS est-il configuré en Legacy USB
3.Démarres-tu avec la clef pluggée ou la branches-tu après ?
4.Quel est ton "lastdrive" ?

Merci..après je pourrais peut-être t'aider

PS : Memup, c'est juste une marque commerciale créée par un grossiste pour vendre ses produits...et je connais le grossiste : bonne chance pour le support :(

bonjour,

je suis vraiment une bleu en informatique....
mon ordi fixe a un lecteur de disquette
mon portable pas du tout

je ne sais pas comment faire pour savoir si mon bios est configuré en legacy USB (même si je sais aller dans le bios)
qu'est-ce qu'une clé pluggée? et le lastdrive?

avant quand je branchais ma clé il y avait 2 informations qui apparaissaient dans poste de travail: lecteur (F:) et disquette 3 1/2 (B:); maintenant il n'ya qua la disquette qui apparait.

voilà
merci
Dernière édition par titinebef le Lun 23 Jan, 2006 03:39, édité 1 fois au total.
titinebef