Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:17
Supprimer les cookies

zenphoto porterai t'il mal son nom ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Jan, 2006 23:16

car je suis au bord de la crise de nerf !

tout à commencé sur un autre topic ou je proposait gentillement mes smileys à mateooo, quand soudainement je me suis dit: "tiens, je vais les rendre accessible autrement que par une liste" ce sera plus pratique de les visualiser avant de les inserer.

je me suis rappelé d'un article dans framasoft sur un script php qui permettait d'afficher de maniere graphique le contenu d'un dossier pour que ce soit plus convivial. helas impossible de le retrouver (et je n'ai aucune idée de l'intitulé sous lequel le chercher) donc je me suis penché sur zenphoto en me disant que ça pourrait marcher et que surtout ce serait vite fait.

erreur

apres avoir tout copier, je me rend compte qu'il y a une demarche pour un hebergement chez free. donc rebelote avec le tuto, et là c'est le drame :? comment ils arrivent à ça ? si quelqun à déjà réussi la config chez free et pouvais me passer les fichiers (en faisant gaffe a virer son mot de passe free) je lui en serait eternellement reconnaissant.

ou encore mieux, parce que finalement je me demande si zenphoto est vraiment adapté: m'aider à remettre la main sur l'autre appli !! :D (ceci dit j'aimerais bien comprendre pour zenphoto, parceque ça m'interesserait par ailleurs)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 13 Jan, 2006 23:26

victoire ! j'ai déjà trouvé le script que je cherchais à l'origine:

lussumo: http://www.framasoft.net/article4202.html
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 13 Jan, 2006 23:34

Et c'est pas gentil, j'étais en train de te répondre !

Et puis merde, tiens. Chez moi ça marche et les fichiers ressemblent à ça.

(et si tout va bien ça doit même être en français)

Par contre, c'est vrai que c'est sans doute pas super adapté pour des smileys :wink:

Maps

PS : doit-on remercier mateooo pour le surplus de travail ??? :twisted:

EDIT : c'est vrai que ton résultat est pitoyable :D
EDIT2 : par contre, l'a l'air sympa ce script ! Hop, dans les favoris en attendant d'avoir un peu de temps...
Maps

Géo : Québec

Sam 14 Jan, 2006 00:04

Yosh: Si tu es à la recherche d'une galerie photo "simple", va voir un peu du côté de SPGM.
hjs

Sam 14 Jan, 2006 00:40

Et puis merde, tiens. Chez moi ça marche et les fichiers ressemblent à ça.

bon je vais tester tout ça, merci !!

PS : doit-on remercier mateooo pour le surplus de travail ???

mdr ! oui, il faudra meme le payer cher, mais quand il sera mort :D

EDIT : c'est vrai que ton résultat est pitoyable

et encore, t'as pas cliqué sur "admin" vas-y, fais toi plaisir !! voilà ce que j'ai quand je veut administrer, j'ai vraiment du merder qqpart ! :D :D :D :D :D

EDIT2 : par contre, l'a l'air sympa ce script ! Hop, dans les favoris en attendant d'avoir un peu de temps...

oui, en fait c'est exactement ça que je cherchai et non zenphoto, mais j'ai fait un amalgame. par contre maintenant zenphoto m'interesse, je vais vous saouler jusqu'au bout !

bon allez, pour vous récompenser, ma galerie de smileys... amusez vous, et que framagora scintille de milles smileys !!
Image
www.inkboy.fr
Yosh

Sam 14 Jan, 2006 00:59

Image
Yosh a écrit:et encore, t'as pas cliqué sur "admin" vas-y, fais toi plaisir !! voilà ce que j'ai quand je veut administrer, j'ai vraiment du merder qqpart ! :D :D :D :D :D

Tiens ça ressemble à la recherche Google "j'ai de la chance" sur 'zen'... N'utiliserais-tu pas Firefox par hasard ?

Bref, persévère avec Zenphoto, il est très chouette une fois installé (mais pour des photos bien sûr).

((Et le tuto pour free marche bien pourtant !?! Image))

Maps
Maps

Sam 14 Jan, 2006 01:02

hjs a écrit:Yosh: Si tu es à la recherche d'une galerie photo "simple", va voir un peu du côté de SPGM.

Wouah ! L'est chouette aussi SPGM !!! :shock:

(juste dommage qu'on n'ai pas accès à l'image brute quelque part... mais ça peut peut-être se configurer...)

Maps
Maps

Sam 14 Jan, 2006 02:55

Un super script pour la gestion de photos que je vous recommande. Simplissime (gere tout seul la crea de vignettes), pas de base sql, du tout bon :D (en plus le template est tres simple à modifier)

Démo : http://jensensiu.free.fr/
Telecharger : http://www.atelier-r.net/scripts.php

PHP Photo Module sert à gérer des répertoires d'images sous forme d'albums photo. Il est extrêmement simple d'instalation et d'utilisation :
• Il suffit de transférer les fichiers sur votre serveur dans le répertoire que vous souhaitez pour vous en servir.
• Toute la gestion de l'album photo se fait par l'intermédiaire de l'unique fichier index.php.
• Vous pouvez renommer le fichier index.php en lui donnant le nom que vous voulez.
• Il n'utilise aucune base de donnée.
• Vous n'avez pas à redimensionner vos images d'origine ni à créer vos miniatures séparément : PHP Photo Module scanne les répertoires et génère les miniatures symbolisant les dossiers et les images ainsi que de nouvelles images à des formats standardisés (400x300, 640x480 et 800x600) afin que les images cadre à l'intérieur de la plupart des écrans du marché.
• Pour voir vos photos s'afficher sur votre site, il vous suffit de télécharger votre dossiers de photos dans le répertoire "photos" du module.

PHP Photo Module est idéal pour être intégré dans un site personnel. Il est assez robuste pour pouvoir gérer des milliers de photos. Si vos photos proviennent d'un appareil photo numérique, le module affichera les données EXIF de vos photos (Date, ISO, profondeur de champs, temps de pose...).
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 14 Jan, 2006 10:28

ce dernier script à l'ai assez sympa, il faudra que je le teste (je suis dans ma periode scripts légers)

mais j'aimerai comprendre pourquoi zenphoto me fais ces problemes. on dirait qu'en fait il ne connait pas l'adresse absolue de mon site. je vais me pencher sur le .zip de maps pour voir ou est le probleme...
www.inkboy.fr
Yosh

Sam 14 Jan, 2006 14:23

il range les images dans les albums par ordre apahbetique chez vous ?

sur mon Zenphotode test, c'est totalement n'importe comment ......
3 notices publiées
kornfr