tout à commencé sur un autre topic ou je proposait gentillement mes smileys à mateooo, quand soudainement je me suis dit: "tiens, je vais les rendre accessible autrement que par une liste" ce sera plus pratique de les visualiser avant de les inserer.
je me suis rappelé d'un article dans framasoft sur un script php qui permettait d'afficher de maniere graphique le contenu d'un dossier pour que ce soit plus convivial. helas impossible de le retrouver (et je n'ai aucune idée de l'intitulé sous lequel le chercher) donc je me suis penché sur zenphoto en me disant que ça pourrait marcher et que surtout ce serait vite fait.
erreur
apres avoir tout copier, je me rend compte qu'il y a une demarche pour un hebergement chez free. donc rebelote avec le tuto, et là c'est le drame

ou encore mieux, parce que finalement je me demande si zenphoto est vraiment adapté: m'aider à remettre la main sur l'autre appli !!

...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh