Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:15
Supprimer les cookies

Formatage clé usb

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 12 Jan, 2006 21:20

Hello !

Je ne redirai jamais assez que je suis une simple débutante sous Linux, alors je le redis :wink:

Je suis sous ubuntu et je voudrais savoir comment on fait pour tout simplement formater une clé usb. En effet j'ai voulu effacer les chansons que j'avais sur ma clé usb. J'ai sélectionné tous les fichiers et les ai supprimé. Or après ça quand je regarde dans les propriétés de la clé usb il est indiqué qu'il ne reste que 60,7 Mo de libre et ma clé usb a une capacité de 1Go... Bref comment faire pour vraiment effacer les données qui étaient présentes sur ma clé ?! :shock:

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous ! :)

A bientôt !!! :o
Sunnywisd

Géo : Lyon

Jeu 12 Jan, 2006 21:29

Au hasard, tu vides la corbeille.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 12 Jan, 2006 21:49

Téthis a écrit:Au hasard, tu vides la corbeille.

Je devance la question : Oui, la corbeille générale d'Ubuntu, dans la barre des tâches !
Ce qui peut paraître rigolo, mais est bien pratique au final, elle recueille en fait tout ce qui est supprimé et donc le fait de la vider vide bien tout...

Ainsi, tu es chez une copine (qui elle aussi tourne sous Ubuntu) et tu supprimes des trucs sur ta clé. Ces fichiers vont aller dans un répertoire .trash-user (Ctrl + H sous Nautilus pour voir les fichiers/répertoires cachés) jusqu'à ce que la corbeille soit effacée ! Ils apparaitront alors dans sa corbeille, mais de retour chez toi, ils devraient apparaitre dans la tienne !

En revanche, si tu effaces des fichiers sur ta clé branché sur l'ordi d'un copain obscurantiste qui tourne sous Win, là, tu créé une corbeille au format Windows qui doit être dans un répertoire de type "System Restore... je sais plus trop quoi" (je fais de mémoire, désolé...). A vider donc aussi si tu veux avoir toute la place libre !

Et oui, 2 poubelles peuvent cohabiter ! (c'est la citation du jour.)

Simple, non ?

Maps
Maps

Géo : Québec

Ven 13 Jan, 2006 09:32

Et mkfs il sert à quoi ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 13 Jan, 2006 11:52

Tiens, j'ai vu le même post sur Ubuntu.fr ;)

Bon, soit tu formates mais parfois tu vires des programmes internes y paraît, soit tu fais Affichage=>afficher les dossier cachés et tu vires tout ce qui s'appelle .trash (poubele crée par Linux). Pour les fichiers envoyé à la poubelle sous win$, trouve les répertoire restore ou autre (tu y trouveras peut être des fichiers mis à la poubelle sous win).
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon