le monde du libre c'est bien, la GPL etc. c'est bien, mais est-ce que ça assure un produit exempt d'adware/spyware ? (hou le beau troll) ce que je veux dire c'est que quand je vois la tonne d'extensions FF proposé, dont certaines commerciale, je me dis que personne, meme si c'est possible, ne va verifier le code source. et comme il y a certaines extensions auxquelles on confie nos password, ça peut etre inquiétant (bookmark synchro, gmail notifier etc.) et quand on voit une extension comme google preview (que j'utilise) dont les vignettes sont générées par alexa (qui est spyware ou c'est moi qui amalgame ?) on peut se poser legitimement la question sur l'utilisation des entrées de recherches.
moi qui ne suis pas programmeur, comment puis-je vérifier l'integrité des extensions que j'utilise, et à quoi puis-je voir si mes mots de passes ou autres données ne sont pas réutiisés, collectées ou redirigées ?
on peut aussi se poser la question suivante: si firefox devient populaire aupres du grand public (pour ne pas dire newbies) grace à ses extension justement, ne doit on pas craindre une invasion massive de bho/taskbar et autres pourritures vérolés à la moelle. j'espere qu'on pourra eviter ça et que firefox est programmé de façon à ce qu'une simple extension ne puisse pas mettre en péril son intégrité (vu que les fonctionnalitées des extensions sont souvent inpressionnantes).
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh
- Messages : 657