Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:19
Supprimer les cookies

[ok]install pour porte document (module de chronosite)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 12 Jan, 2006 18:31

salut!

J'ai un ébergement gratos chez free mais j'arrive pas à faire fonctionner le porte document (module de chronosite)>>

http://chrono.apinc.org/index.php

ce qui est dis pour l'install:

Installation
L'installation du porte-documents est totalement indépendante de chrono-site !
Vous pouvez parfaitement l'installer sur un site ne contenant pas chrono-site ! Il vous suffit de disposer d'un hébergement comportant une base mysql !

1* Télécharger l'archive (.zip) et décompressez la dans un dossier (chrono_docs par exemple)
2* Complétez le fichier variables_documents.php ..... Quelques remarques sur ce fichier :
a- Vous devez renseigner avec précision les variables de connection ($hote etc.)
b- La variable $k_admin donne le nom de la table où seront installé les comptes utilisateurs !
c- La variable $taille_maxi indique la taille maximum en Ko que vous autorisez pour les fichiers.
3* Expédiez alors votre dossier (chrono_docs par exemple) sur le serveur !
4* N'oubliez pas, si vous êtes sur free, que vous devez créer un dossier sessions à la racine de votre site pour les variables de sessions ! Note : C'est déja fait si vous avez installé chrono-site
5* Il n'y a aucune autre installation à faire, votre porte-documents est installé ! Il vous suffit de vous rendre sur celui-ci et de créer les comptes utilisateurs....

peut etre faut il activé qq chose pour la base de donnée sois active chez free?.... ou alors j'ai mal remplis le fichier variables_documents.php...... :(

De plus l'aide téléchargeable au format pdf n'est aps visible acrobat me dit que le document est endommagé :?

Je sais pas comment m'en sortir.... merci pour vos sugestions :)

le site est sur: cemoi2005.free.fr

le fichier variable_documents.php que j'ai modifié>>>>>>

<?php
// {***************************************************************************************}
// { unité variables_documents.php }
// { Copyright 2003,2004 Lépine JEAN }
// { }
// { This file is part of Système Chrono-SITE. }
// { }
// { Le système chrono-documents is free software; }
// { you can redistribute it and/or modify }
// { it under the terms of the GNU General Public License as published by }
// { the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or }
// { (at your option) any later version. }
// { }
// { Le système chrono-documents is distributed in the hope that it will be useful, }
// { but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of }
// { MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the }
// { GNU General Public License for more details. }
// { }
// { You should have received a copy of the GNU General Public License }
// { along with Le système chrono-document; if not, write to the Free Software }
// { Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA }
// { }
// {***************************************************************************************}

//----- Connection à la base de données de type MySql il faut tout changer SVP (sauf si vous êtes chez free !)-------
$hote = "localhost" ; //----- sql suivant hébergeur exemple : sql.apinq.org ------------------
$utilisateur = "xxxxxx je met le login de free" ; //------------ votre identifiant de connection peut être root sous easyphp --------------
$passe = "xxxxx je met le pass de free" ; //------------- votre mot de passe, peut être vide sous easyphp ------------
$ma_base = "krono" ; //---------- nom de votre base de données peut être test sous easyphp --

//------ ci dessous le nom de la table dans la base de données -------------------
//------ cette table contient les identifiants de tous les utilisateurs -----
//------ elle peut être la même que celle de chrono_calendrier ou chrono_fil ou même chrono-site ! -------
//------ si ils sont déja installés ! Vous pourrez alors gérer les utilisateurs -------------
//------ de plusieurs endroits : chrono_calendrierl ou chrono_fil ou salle des profs -------
//------ rappel : dans chrono_calendrier votre table s'appelle par défaut chrono_admin_calendrier ----------
//------ rappel : dans chrono_fil votre table s'appelle par défaut chrono_admin_fil ----------
//------ rappel : dans chrono-site votre table s'appelle par défaut chrono_admin ----------
$k_admin = 'chrono_admin_documents';

//----- les codes qui vous permettrons d'administrer votre porte-documents -----------------------
//----- notamment ce sont ces codes qui permettent au webmestre de créer les comptes utilisateurs ------------
//----- choisisser bien car vous ne pourrez plus changer une fois la salle des profs utilisée car -----
//----- l'identifiant est le nom du dossier administratif créé dans le dossier upload ---------------
$identifiant = 'prive' ; xxxxxx
$motdepasse = 'prive' ; xxxxxx

//----- variables d'affichage -----------------------------------------------
$entete = 'porte-documents '; //--- titre principal --------------
//----- environement ------------------------------------------------------------
$fond_gen = '#6666AA'; //--- ambiance ---------------
$fond_blanc = '#FFFFFF'; //------ la fenêtre fichiers --------------
$gris_leger = '#EEEEF3'; //------ les commentaires ---------------
$fond_admin = '#888899' ; //--- partie réservée à l'administrateur -------------
$fond_bouton = '#E4E4E8'; //--- pour les boutons ----------------

//---------- quelle taille maxi (en Ko) de fichier autoriser (attention aux surchage serveurs !) ------------
$taille_maxi = 20000;

//--- profondeur de sous-dossiers pour savoir où arrêter ---------------------
//--- classique http://mon_site.com/documents/ --> profondeur = 3 ----------------
//---- ou bien http://mon_site.com/chrono/documents/ --> profondeur = 4 -------------------------
$profondeur = 3;

//------ le logo de chrono-site, n'hésitez pas à le remplacer par le votre -----------------
//------ et le lien vers lequel point ce logo ----------------------------------------------
$logo_image = 'images/chrono_02.gif'; $logo_lien = 'http://chrono.apinc.org';
//----- ci-dessous les liens que vous voulez ajouter dans le menu de gauche ------------------
$lien1 = 'logiciels libre'; $adresse1 = 'http://framasoft.net';
$lien2 = 'amis bois'; $adresse2 = 'http://amibois.org/index1.htm'; //---- mettez ici votre académie ou virez ! --------
$lien3 = 'mon site perso'; $adresse3 = 'http://cemoi2005.free.fr/';
//---- vous pouvez ajouter lien3, lien 4 etc ------------------------------------------------

//--- numéro de la version qui apparaît dans dans le bureau de saisie ---------------------------
$version = '1.23';
?>
Dernière édition par cemoi le Ven 13 Jan, 2006 09:01, édité 1 fois au total.
cemoi

Jeu 12 Jan, 2006 22:16

J'ai un ébergement gratos chez free mais j'arrive pas à faire fonctionner le porte document (module de chronosite)

A moins que tu tiennes absolument au porte-document de chronosite, il a aussi celui-ci, dont l'installation chez free est détaillée et très simple (la preuve, j'ai réussi à l'installer et je l'utilise couramment pour transférer des documents entre le boulot et la maison).

Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Ven 13 Jan, 2006 09:00

:D impecable!
Merci de ta reponse je vais pouvoir mettre mes cours en ligne ;)
cemoi