- ma question est la suivante: comment installer firefox sur plusieurs poste avec les même extensions (si possible avec la meme configurées pareil, mais il ne faut pas rever) et les mêmes options par défaut ?
- mes attentes (pour cerner un peu mieux le probleme): il ne s'agit pas dans mon cas d'un déploiement multiposte massif de firefox, mais j'apporte ma (maigre) contribution au projet en le diffusant et en l'installant sur tous les postes de ceux qui me demandent de "réparer ou réinstaller leur PC aprcequ'il y a un probleme et que l'espace wanadoo ne se connecte plus c'est surement un virus" je ne sais pas si vous connaissez ça mais je sui "celui qui touche un peu en informatique dans la famille" (donc je me tape toutes les machines vérolés jusqu'a l'os parcequ'apparement l'antivirus wanadoo à 60€/an ne serait pas si fiable que ça, mais comment ça se fait ? le monsieur à l'agence m'a dit que...)
j'abuse donc de ma position dominante pour installer firefox et former un peu les gens quand je rend la machine (gniark gniark)

je cherche donc une solution pour me faire un "starting pack" FF avec une couche de base d'extensions préconfigurées + FF configuré, et ensuite je rajouterais des extensions dédiées selon l'utilisateur.
dans le pack de base il y aurait par exemple: adblock/gfilter + better search + bookmarck synchronizer + session saver + tabmix etc... + des packs dédiés dev ou design ou search
- les solutions que j'ai déjà explorées:
=>mass installer: inutile dans ce cas là, vu qu'il faut retrouver tous les .xpi et se faire une compil sur son FTP
=>mr tech local install: bizarre comme extension, je croyais que ça faisait un backup des xpi, mais à part mettre un peu d'ordre dans les extension, je n'ai pas saisi toute la portée de cette appli
=> solution apportée dans un autre topic pour un déploiement massif: inadapté à mon cas de figure, trop lourd à mettre en oeuvre à chaques fois.
donc finalement je me demande si firefox est prévu et adapté à l'utilisation que j'en fait, car par exemple si je formate le PC, j'en ai pour 1 semaine à tout reconfigurer au poil (et encore, si j'y arrive) comme je suis plutot friant d'extensions...
y'a t'il donc une solution à mon probleme, ou dois-je telecharger tous les .xpi qui me plaisent et les compiler moi-même, puis les configurer " a la mano" un à un ?
si quelqun qui a été confronté au même probleme que moi à trouvé une solution, ou si vous avez des pistes, soyez les bienvenus !
autre question: les marques-pages FF synchronisés avec "bookmark synchroniser" sont en XML, ce qui me donne un fichier brut quand je l'affiche dans le navigateur. comment rendre ce fichier exploitable ?
autre interrogation: est-ce quelqun sait si le clavier biométrique microsoft (celui avec les empreintes digitales) fonctionne sous firefox ? apres une longue bataille avec mon meilleur pote, je l'ai convaincu d'installer firefox, qu'il à immédiatement désinstallé pour incompatibilité avec son matos. tous ces efforts pour rien !

...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh