Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

problème avec FireFox 1.5

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Jan, 2006 15:08

Bonjour,
Depuis que j'ai télécharger la version 1.5 de Firefox, je rencontre quelques petits problèmes...
Je n'arrive pas à me connecter sur Framagora avec mon username et mot de passe alors qu'avec IE oui.
J'ai intégré une vidéo sur mon blog via blogspirit...Elle n'apparait pas avec FireFox mais avec IE oui.
Ce sont des bugs? Des réglages ?
merci de votre aide
colin
colin43

Mer 04 Jan, 2006 16:34

salut,

pour les problèmes de Framagora, ça m'est déjà arrivé avec Moz, sans réellement avoir changé de version. Je ne sais pas si pour toi ça sera pareil mais au cas où : en fait j'ai simplement supprimé le cookie lié au forum phpBB de Framasoft ! Je n'ai pas cherché à savoir exactement ce qu'il contenait, mais ça m'a mis la puce à l'oreille quand j'ai réussi à me connecter sans problème sur d'autres machines et navigateurs, alors que ma machine de tous les jours ne voulait plus rien savoir avec Moz.

Donc voilà, dans tes cookies tu cherches celui qui est lié à forum.framasoft.org, tu le vires, et normalement après tu pourras te reconnecter sans prob...

Pour ta vidéo, ça serait pas simplement dû au fait que tu n'as pas le plugin adequat sur ton Firefox 1.5 tout neuf ?
irimi

Mer 04 Jan, 2006 17:47

Tu remarqueras bientôt un phénomène inverse : tout ce qui fonctionne correctement sous firefox et qui pose problème avec Internet Explorer :D.

Pour ta video, c'est peut-être lié à la balise d'insertion de celle-ci... Comment l'intègres-tu à ton site ? Si tu utilises <embed>, essayes plutôt un <object>... ça y changera peut-être quelque chose... C'est la joie du webmastering : faire marcher une chose sous firefox et IE correctement :wink:
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith

Jeu 05 Jan, 2006 15:17

Merci à vous...
C'etait effectivement un problème de cookies..
Je cherche encore pour la vidéo...merci
colin
colin43

Sam 14 Jan, 2006 15:49

bonjour
moi j'ai un probleme une page de site qui s'affiche corectement sur ie et completement decale sur firefox (texte mal place )

merci pour votre aide

p absalon
absalon p

Dim 15 Jan, 2006 02:06

absalon p a écrit:bonjour
moi j'ai un probleme une page de site qui s'affiche corectement sur ie et completement decale sur firefox (texte mal place )

merci pour votre aide

p absalon

Bonsoir,

Ceci est "logique"... IE ne respecte pas les standrads du web, chose que Firefox fait. Un site mal conçu à la base à partir de IE et très bien supporté par IE peut être mal vu sous Firefox.

De même, un site entièrement "standardisé" sous Firefox validé par le W3C et tout peut ne pas s'afficher correctement sous IE.

En outre, chacun s'appuie sur des techniques différentes pixel ou pouces par exemple... Ce qu'il fait que tue tu peux très bien avoir les navigateurs sous windows qui te lisent tout ça très bien, mais si tu regardes le même site sous Linux ou Mac tu n'auras pas les mêmes marges...

Si c'est toi qui crée ton site, il faut que tu ailles faire un tour sur http://www.alsacreations.com par exemple pour les tutoriels et explications sur les standards. Le forum est un très bon passage, on y apprend plusieurs trucs sympas, l'équipe est vraiment sympa et de bons conseils. N'héiste pas à leur poser directement la question pour exploiter au mieux les faiblesses de IE.

Autre site web référence : http://www.openweb.eu.org

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse