Normalement, il n'y a rien de galère à désinstaller norton, au contraire, on se sent même tout léger après

.
Mais bon, comme dirait mon prof d'infographie : un ordinateur qui n'a pas de bugs est un ordi éteint (et pourtant on tourne sous Mac à la fac

).
Par contre, et quite à me faire lyncher, je ne te conseille pas cette solution anti-virale. D'après la plupart des tests que j'ai pu voir sur le net, Avast ne protège pas aussi bien (pas encore... mais ça viendra) que les anti-virus plus standarts. Si tu as une connexion internet haut débit et que tu surfes beaucoup, alors tu devrais plutôt télécharger la version gratuite de bitdefender ou Kaspersky qui sont souvent considérés comme les meilleurs rapport qualité/performance... Tu ajoutes, comme tu le souhaites, un bon firewall, et op, t'es protégé... Quand à la philosophie libre eh bien, il faut choisir : être libre et protégé en tournant sous linux, ou être sous windows et se protéger avec un truc qui n'est pas forcément GNU.
Bon, par contre, si tu aimes ton ordi, supprimer norton est le premier cadeau à lui faire... [mode mauvaise foi]je crois qu'un virus ne fera jamais autant de mal à un ordi que Norton... qui, comme windows : est lourd, est inefficace et moche mais qui est distribué automatiquement à l'achat des pc

[/mode mauvaise foi]
Aller, sur ce : bonne année à tous (pfff) !!!
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].