Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:42
Supprimer les cookies

[Porte-Document] => affichage dans un forum ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 28 Nov, 2005 17:02

Je viens d'installer avec grand bonheur le Porte-document :P sur mon serveur Free et il fonctionne parfaitement :P
Mais j'ai un gros souci :(
J'ai mis en place cet outils afin de permettre aux membres de mon forum de déposer sur mon FTP est images et des fichiers afin de réaliser des Tutos imagés :) et je n'arrive pas à afficher une image dans mon forum depuis l'un des répertoires du Porte-Document :twisted:

Avez-vous une solution pour contourner le pb :?:
Exist-il un autre outils du même genre qui permette l'affichage depuis les sous répertoires :?:

Je suis aller voir le post qui parle de chrono-documents ou il est question d'un petit outils du même genre, mais rien n'y est dit sur les possibilités de créer des liens avec les balises standards [img] et [url] avec le chemin des fichiers (ce qui ne semble pas fonctionner ceux qui sont dans les sous répertoires de Porte-Document :( )

D'avance merci :wink:
escargot

Lun 28 Nov, 2005 17:26

Je suis aller voir la démo de chrono-documents et il semble possible d'utiliser la commande "Clic droit/Copier l'adresse du lien" fonctionne parfaitement :P
j'ai effectivement réussi très simplement à afficher une image et créer un lien directe depuis mon forum :P

L'installation de chrono-documents et sa configuration sont elles compliquées :?: (Celles de porte-Document ne m'avaient posés aucun pb :D )
escargot

Lun 28 Nov, 2005 20:03

Bonsoir,
escargot a écrit:L'installation de chrono-documents et sa configuration sont elles compliquées :?: (Celles de porte-Document ne m'avaient posés aucun pb :D )

Oui pas de problèmes pour l'installation de chrono-documents sur Free il suffit de lire correctement la documentation.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 28 Nov, 2005 21:11

Je dois franchement être nul :cry:

Que faut-il mettre à la place des mots en rouge :?: je suis sur Free :?

//----- Connection à la base de données de type MySql il faut tout changer SVP (sauf si vous êtes chez free !)-------
$hote = "sql.free.fr" ; //----- sql suivant hébergeur exemple : sql.apinq.org ------------------
$utilisateur = "*******" ; //------------ votre identifiant de connection peut être root sous easyphp --------------
$passe = "*******" ; //------------- votre mot de passe, peut être vide sous easyphp ------------
$ma_base = "PorteDoc" ; //---------- nom de votre base de données peut être test sous easyphp --

Et je n'arrive pas à créer la table pour les membres :(

//------ ci dessous le nom de la table dans la base de données -------------------
//------ cette table contient les identifiants de tous les utilisateurs -----
//------ elle peut être la même que celle de chrono_calendrier ou chrono_fil ou même chrono-site ! -------
//------ si ils sont déja installés ! Vous pourrez alors gérer les utilisateurs -------------
//------ de plusieurs endroits : chrono_calendrierl ou chrono_fil ou salle des profs -------
//------ rappel : dans chrono_calendrier votre table s'appelle par défaut chrono_admin_calendrier ----------
//------ rappel : dans chrono_fil votre table s'appelle par défaut chrono_admin_fil ----------
//------ rappel : dans chrono-site votre table s'appelle par défaut chrono_admin ----------
$k_admin = 'chrono_admin_documents';

Désolé d'être aussi incompétant, mais je ne sais vraiment pas comment créer une base et mettre des tables dedans :shock: :(
escargot

Lun 28 Nov, 2005 22:23

:P :P :P c'est bon, ça fonctionne :D

Visiblement le pb venait simlement du fait que la table as mis un certain temps à être crée :?
escargot