Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme pour lire des videos sur la toile

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 27 Nov, 2005 22:54

malgre le fait que j'ai installe VLC et mediaplayerclassic je n'arrive pas a lire certaines videos en streaming sur la toile.
par exemple pour regarder les guignols de l'info sur le site assez moche de canal+ on me demande de telecharger windows media player 9,
ce qui est hors de question (ca serait comme installer GATOR), d'autant plus que j'ai deja eu assez de mal a m'en debarasse.
de toute maniere WMP ne devrais pas etre necessaire en theorie. me trompe je? comment remedier a ce probleme?
eriol

Dim 27 Nov, 2005 23:12

Palliatif* : quand ça m'arrive, je récupère directement la vidéo, pour la lire avec le lecteur de mon choix.
exemple : la vidéo du 25 novembre :
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/gui ... 1125_a.wmv (17 Mo).

Pour ceux qui ne voulent pas s'inscrire pour accéder aux vidéos de Canal+ :
login : t7xyy2f0smxx7l8@jetable.net
mot de passe : canal+

* mais ça ne corrige pas la page censée lancer la vidéo
leto_2

Dim 27 Nov, 2005 23:34

merci mais ton lien ne marche pas bien.
ca me demande de lancer une application et apres ca fait rien.
eriol

Dim 27 Nov, 2005 23:38

ah si si je mets http a la place de mms ca marche, mais parcontre comment je fais pour l'emission d'hier ou d'avant hier ou encore de demain?
eriol

Lun 28 Nov, 2005 01:54

eriol a écrit:merci mais ton lien ne marche pas bien.
ca me demande de lancer une application et apres ca fait rien.

c'est parce que tu n'utilises pas ce qu'il faut.
C'est du streaming, à télécharger donc avec un logiciel adapté :
SDP Downloader (Windows, gratuit), mimms (Linux, libre et gratuit), mplayer (libre, gratuit, multiplateforme, avec l'option dumpstream), etc.
En shareware, il y a l'excellent Net Transport.

eriol a écrit:par contre comment je fais pour l'emission d'hier ou d'avant hier ou encore de demain?.

et bien tu recommences, en remplaçant par l'url de la vidéo que tu veux. ;)

Par exemple dans le cas de Canal+, tu te rends sur la page de la vidéo que tu veux récupérer, sous Firefox tu cherches le lien mms:// dans la source de la page (ou dans Informations sur la page), que tu colles dans un logiciel sachant télécharger ce type de streaming (ici streaming Windows Media).

Enfin, comme tu peux le voir, la syntaxe de l'adresse est transparente :
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_051125_a.wmv --> 25.11.05
donc pour télécharger la vidéo de la veille, tu peux tenter une méthode prédictive :
ça donnerait mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/gui ... 1124_a.wmv
etc.
leto_2

Mar 29 Nov, 2005 00:47

ok merci bien, avec sdp ca marche pas mal. mplayer j'ai un peu plus de mal mais tant pis.
par contre ci quelqu'un a une idee pour voir les videos en streaming (sans les telecharger) je suis preneur.
eriol

Mar 29 Nov, 2005 01:21

eriol a écrit:ok merci bien, avec sdp ca marche pas mal. mplayer j'ai un peu plus de mal mais tant pis.
par contre ci quelqu'un a une idee pour voir les videos en streaming (sans les telecharger) je suis preneur.

tant mieux :-)

méthode avec mplayer :
mplayer -dumpfile nomquetuveuxdufichier.wmv -dumpstream mms://adresseduflux.wmv

donc dans notre cas :

mplayer -dumpfile guignols_051125_a.wmv -dumpstream mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/gui ... 1125_a.wmv
leto_2

Mar 29 Nov, 2005 17:01

ya plus simple !! j'ai eu le meme probleme, et la solution miracle est une extension Firefox ( car tu utilise Firefox, n'est ce pas ? :twisted: :twisted: :twisted: ) qui s'appelle mediaPlayer connectivity.

https://addons.mozilla.org/extensions/m ... php?id=446

il te permet de choisir le lecteur avec lequel tu veux lire la video en streaming. au lieu de t'afficher l'habituel carre incruste dans la page ou se lance la video, il affiche un carre noir avec une icone de pellicule. il te suffit de cliquer alors sur ce carre, pour que soit ouvert le flux viedo avec le lecteur que tu as choisi ( VLC par exemple ).
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 30 Nov, 2005 01:08

jobherzt a écrit:( car tu utilise Firefox, n'est ce pas ? :twisted: :twisted: :twisted: )

ben ouais quand meme hein non mais oh la...

merci pour l'extension mais ca marche pas toujours aux petits oignons
eriol

Mer 30 Nov, 2005 02:23

pour info ( je ne sais pas si c'est ca qui marche pas au petits oignon ) sur certain sites ( france2 par exemple ) ils incrustent de la pub dans un format bizzare que vlc ne sait pas lire. dans ce cas, il ya un petit plus (+) en haut a droite du carre noir. en cliquant dessu, tu as la liste des medias presents, et tu n'a qu'a cliquer sur le ichier d'extension wmv. donc ca te fait meme sauter les pubs !!

enfin, sache que sur le site de canal ils ont limite l'acces apparemment, plus exactement le nombre de personnes qui regardent une video en meme temps, donc il arrive que tu doive lancer 5, 10 fois la video avant qu'elle ne demarre. c'est surprenant parce que ca n'affiche pas d'erruer, il ne se passe simplement rien, donc il faut le savoir !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen