Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RESOLU] Bibliographie: BIBUS 1.1.1 et OOo 2.0.1

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 26 Nov, 2005 17:28

RESOLU: Configuration finale dans le dernier post...

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Bibus avec OOo 2.0, en suivant les explications données et par Bibus (à partir de sourceforce.net) et par un forum de Framasoft de mars 2005 (que l'on retrouve tout de suite en tapant dans recherche : "Bibus"), en choisissant les versions Python, wxpython, pysqlite, MySQL proposées par le mode d'emploi Sourceforge.net / Bibus. Tous sont installés, les derniers reconnaissant bien le premier.
Bibus a reconnu la version OOo 2.0

Lorsque s'ouvre la fenêtre "Bienvenue dans Bibus - Réglage des connections OOo", puis "Activer" le mode d'écoute de OOo, OOo 2.0 se lance, et 1 message d'erreur OpenOffice.org apparaît:
"C:\...\Bibus-1.1.0\Setup\UnoConnectionListener.sxd n'existe pas"

Est-ce à dire que OOo 2.0 ne peut reconnaître Bibus???

Si certains peuvent éclairer ma lanterne...

Merci!

Lien retrouvé pour le forum Framasoft sur la question
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 501f1b6454
Dernière édition par ratoune le Mar 07 Fév, 2006 12:00, édité 1 fois au total.
ratoune

Dim 04 Déc, 2005 15:07

Salut Ratoune,

J'ai exactement le même problème pour faire communiquer Bibus et Ooo 2.
Est-ce que depuis tu as trouvé la solution, je rame à mort et j'aimerai bien un petit coup de main.

Merci par avance

Au revoir, K.
K

Dim 18 Déc, 2005 14:52

Salut K,

Ah, peut-être du nouveau concernant Bibus: voici un lien trouvé avec apparemment, une mise à jour de Bibus pour OOo 2.0:

http://lists.uugrn.org/uugrn/05/11/12682.html

Bon, ce n'est pas plus simple par contre, il faut toujours Python and Cie, mais enfin, si ça marche... je n'ai pas encore testé, si tu as des nouvelles, tiens moi au courant!!

Et bon courage si tu es aussi plongé dans quelque chose qui ressemble a un monument dont on ne voit pas la fin, qui s'appellerait communément "thèse"! :wink:

Joyeux Noel!
Ratoune
ratoune

Mer 11 Jan, 2006 15:46

ratoune a écrit:Lorsque s'ouvre la fenêtre "Bienvenue dans Bibus - Réglage des connections OOo", puis "Activer" le mode d'écoute de OOo, OOo 2.0 se lance, et 1 message d'erreur OpenOffice.org apparaît:
"C:\...\Bibus-1.1.0\Setup\UnoConnectionListener.sxd n'existe pas"

E

Bonjour, j'ai rencontré le même problème. En fait, le lien vers ce fichier par la procédure d'installation n'est pas bon, il faut tout simplement aller le chercher à la main et l'ouvrir soi-même (chez moi : C:\Program Files\bibus-1.1.0\Setup\UnoConnectionListener.sxd)
Et après, tu peux continuer la procédure d'installation telle qu'indiquée dans l'aide.
Un dernier conseil : entre la fermeture et la réouverture d'OOo Writer, n'oublie pas de fermer aussi le lanceur OOo, parfois chargé au démarrage. Ainsi, les modifications seront correctement prises en compte.
Le plus dur est fait !
fiuzzy

Jeu 12 Jan, 2006 01:18

Merci Fiuzzy... je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller jusque là! en fait, entre temps, XP a planté, j'ai tout réinitialisé... et il me faudrait de nouveau installer Python et tout le tralala, pfff... cela demande un temps...
alors, du coup... pourtant, ca doit vraiment valoir le coup! bon, je verrai si je m'enhardis à tout recommencer. Je sais que toutes les bonnes infos sont sur ce forum génial.
Bonne année!
Ubuntu 9.10
ratoune

Ven 13 Jan, 2006 17:28

OK, n'hésite pas à revenir. C'est vrai qu'il faut un peu de temps et de tranquilité devant soi. De toutes façons, à la deuxième installation, c'est déjà plus facile ! Si ça peut t'encourager, ma 3e s'est fait en moins d'une 1/2h !
A bientôt :wink:
fiuzzy

Lun 23 Jan, 2006 14:01

La version 1.1.1, (fichier bibus-1.1.1-Win32-Setup.exe) sortie il y a quelques jours corrige ce problème et simplifie les démarches via un installeur pour Windows. Cet exécutable fonctionne seulement avec OOo 2.0.
Il est toujours nécessaire d'installer aupréalable Python, OpenOffice, wxpython, pythonsqlite ou mysql. Mais lors de l'installation, il indique si ces éléments nécessaires au bon fonctionnement de Bibus sont bien détectés.
Si ça peut te remotiver pour une installation... ;-)
Note : une version beta vient aussi de sortir pour utiliser Bibus avec MS Word mais je ne l'ai pas essayé.
fiuzzy

Mar 31 Jan, 2006 23:05

Oh que de bonnes nouvelles!! promis, j'essaie dès que j'ai un peu de temps... le WE prochain j'espère!
Merci beaucoup fiuzzy! :wink:
Je te tiens au courant, mais il n'y a plus aucune raison que ça ne marche pas...
On devrait donner tous les jours des prix à Framasoft et ses forums pour les solutions apportées dans la joie et la bonne humeur par tous (ou presque)!
Ubuntu 9.10
ratoune

Lun 06 Fév, 2006 10:52

Fiuzzy, help! j'y suis presque mais pas tout à fait!!

Après avoir installé tout ce qu'il fallait, je lance Bibus 1.1.1 pour Windows... Ah, bien sur, ayant tout installé sous Python 2.2, Bibus me demandait Python 2.3. Résultat, il a fallu que je recommence à télécharger tous les programmes. Les voici, Bibus les a tous détectés - bonne nouvelle - sauf MySQL pourtant compatible avec Py 2.3. Mais puisqu'on peut choisir entre sqlite et MySQL si j'ai bien compris, ce ne doit pas poser de pb normalement, et ayant un peu la flemme de retourner dans les arborescences des différentes versions de tous ces programmes pour chercher lequel pourrait être compatible...

Python 2.3.5
wxPythonWIN32-2.5.2.-8u-Py23.exe
pysqlite-1.1.7win32-py2.3.exe
sqliteobdc.exe
mySQL-python.exe-1.2.0.win32-my4.0-py2.3.exe (que Bibus ne détecte pas: "warning: Python-mySQL not found")

Bon, je lance Bibus, les options d'écoute (OOo_pipe et UNO), et voilà que Bibus me demande le chemin du fichier de la base biblio. J'avais copié préalablement, comme indiqué dans le forum cité en début de ce sujet, le document biblio.sqlite par ailleurs, et j'ai donc indiqué le chemin lorsque Bibus me le demande...
Message d'erreur: "ce fichier ne semble pas être une base de donné compatible avec Bibus".

Il doit y avoir un truc simple qui m'échappe, désolée de te solliciter pour cela...
Si tu as une idée, elle est bienvenue!
Du coup, je ne bats pas ton record d'1/2 heure, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ratoune
Ubuntu 9.10
ratoune

Lun 06 Fév, 2006 19:18

Bonsoir Ratoune,
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi toutes les données de ton problème mais :
    - Si MySQL n'est pas reconnu par Bibus, je dirais que ce n'est pas trop grave, tu peux utiliser Sqlite que tu as installé aussi si je comprend bien ! Par contre, une base sqlite ne fonctionnera sans doute pas sous MySQL et vice-versa....

- tu cherches à récupérer une base que tu as créé précédemment et cela ne marche pas. Arrives-tu cependant à créer une nouvelle base ? Pour cela, vas dans le menu Aide > Première connexion. Puis clique 3 fois sur "Next" et dans la case disponible, tape un nouveau nom de fichier qui n'existe pas ("manouvellebase.sqlite"). La nouvelle base doit se créer. ça marche ?

Sinon, j'ai eu aussi des problèmes d'ouverture de bases qui ont été créées sous des versions antérieures de Sqlite. J'ai alors le même message d'erreur :
Message d'erreur: "ce fichier ne semble pas être une base de donné compatible avec Bibus".

Pour cela, il faut convertir sa base au nouveau format sqlite si j'ai bien compris mais je n'ai pas encore testé la manip indiquée dans l'aide.
fiuzzy