Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

Thunderbird et Vcard File

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 12 Nov, 2005 20:19

Bonjour à tou(te)s et bon week-end,

Comment faire ???

je voudrais envoyer à une amie les coordonnées d'un ami par mail. Le plus simple étant de joindre un fichier Vcard (carte de visite de l'ami) à un mail que j'envoie à l'amie.

Gros problème !!!! Pas moyen de le faire directement avec Thunderbird !!! (enfin, pas chez moi et pas avec la Tb 1.5 :cry: :cry: :cry: )

La solution que j'ai trouvée, qui est plus que ridicule, mais que j'ai utilisée quand même :
j'ai retapé toutes les coordonnées de l'ami dans le carnet d'adresses windows, puis j'ai sélectionné la vcard de l'ami et copiée/collée dans le message à l'amie, ce qui a fait que j'avais une vcard de l'ami en pièce jointe du mail pour l'amie (compris ?)

Ce serait quand même plus simple si on pouvait faire glisser un contact des contacts thunderbird vers un nouveau message, ou avoir accès au carnet d'adresse en cliquant sur "joindre au message" ..........

Y'aurait pas une extension ou un hack ou autre chose de similaire qui permette de faire ce genre de petite manipulation ???

Merci d'avance à tertoussss(te)sssss et à bientôt,

Quentin
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Lun 26 Mars, 2012 22:58

Grace à l'extension MoreFunctionsForAddressBook, il est possible d'exporter et d'importer le carnet d'adresse ou une seule adresse en format vCard, mab ou csv. L'extension est compatible avec toutes les versions de thunderbird (nous en sommes à la 11.0)

voici l'adresse : nic-nac-project.de/~kaosmos/morecols-en.html

Cordialement
peregrinis

Sam 31 Mars, 2012 06:01

Tu rencontres que tu ouvres un topic vieux de sept ans pour un lien en anglais ...
Vulcain

Géo : Poitiers